Actu people Kanye West, Elon Musk et Barack Obama ont été piratés sur Twitter

CoverMedia

16.7.2020 - 11:05

Ralph Lauren 50th Anniversary Event at Bethesda Terrace in Central Park

Featuring: Kanye West
Where: New York, New York, United States
When: 07 Sep 2018
Credit: WENN.com

Featuring: Kanye West
Where: New York, New York, United States
When: 07 Sep 2018
Credit: WENN.com
Ralph Lauren 50th Anniversary Event at Bethesda Terrace in Central Park Featuring: Kanye West Where: New York, New York, United States When: 07 Sep 2018 Credit: WENN.com Featuring: Kanye West Where: New York, New York, United States When: 07 Sep 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Twitter a été victime d'une attaque de masse de pirates informatiques, qui ont réussi à envoyer un message sur plusieurs comptes de célébrités telles que Kanye West, Elon Musk, Barack Obama ou encore Joe Biden.

Kanye West et Elon Musk font partie des victimes d'une attaque massive sur Twitter, lors de laquelle les comptes de nombreuses stars ont été piratés. Parmi les autres célébrités ciblées, on retrouve notamment Barack Obama, son ex-vice président et candidat aux présidentielles Joe Biden, ou encore Bill Gates.

« Nous sommes au courant d'une faille de sécurité qui peut avoir un impact sur de nombreux comptes Twitter. Nous sommes en train d'enquêter et de prendre des mesures pour régler ce problème, nous vous tiendrons au courant très bientôt. Vous pourriez ne plus être en mesure d'accéder à Twitter ou de mettre à jour votre mot de passe pendant que nous évaluons la situation », a déclaré un porte-parole du site dans un communiqué posté sur la plate-forme.

Le hack en question était en fait une arnaque aux Bitcoins dans laquelle les comptes piratés encourageaient à leur envoyer de l'argent, promettant que la somme serait remboursée et « doublée » immédiatement.

Des comptes de grandes sociétés telles que Uber ou Apple ont également été visés.

Ce nouveau piratage intervient un peu moins d'un an après que le le compte du PDG de Twitter, Jack Dorsey, se soit fait hacker, postant des insultes racistes et une alerte à la bombe. Les messages avaient alors rapidement été effacés.

Retour à la page d'accueil