Actu peopleKanye West expose son programme présidentiel
CoverMedia
11.8.2020 - 13:10
Kanye West a annoncé les mesures clés de son mandat s'il est élu président des États-Unis en novembre. Comme il l'a expliqué sur son site de campagne, il accordera la priorité à la réforme de la justice pénale et réintroduira les prières en classe.
Kanye West a détaillé le programme de sa campagne présidentielle, à l'approche des élections de novembre aux États-Unis. Le rappeur, qui s'est lancé dans la course à la Maison Blanche en juillet (20), a dévoilé lundi (10 août) son plan d'action en 10 points sur son site de campagne, utilisant des citations bibliques à côté de chaque mesure.
Il appelle à une refonte de la police pour s'assurer que tous les Américains soient traités de la même manière, « sans distinction de race, de couleur ou d'ethnie », et pour que les autorités se concentrent sur la « vraie criminalité ».
Le rappeur se penche également sur la question de la justice pénale, expliquant qu'il veut « éliminer les lignes directrices fédérales en matière de détermination de la peine qui lient les mains des juges, entraînant des peines ridicules pour les infractions les plus mineures », tout en trouvant la voie vers « une vraie justice, équitable pour tous citoyens, indépendamment de leur race ou de leur capacité à se défendre devant les tribunaux ».
Le père de quatre enfants, qui soutenait auparavant le président actuel Donald Trump, veut également « restructurer le système éducatif du pays pour servir les populations les plus à risque et les plus vulnérables », et promouvoir « la créativité et les arts », tout en réduisant la dette des prêts étudiants.
Dans ce qu'il décrit comme la « création d'une culture de la vie », le chanteur devenu chrétien né de nouveau affirme qu'il est essentiel de souligner « l'engagement constitutionnel en faveur de la liberté de religion et du libre exercice de sa foi », qui, selon lui, « sera démontré par la restauration de la prière dans la salle de classe, y compris des fondements spirituels ».
Les ambitions de Kanye West en tant que président incluent aussi la restauration d'une « économie nationale saine » tandis qu'en matière d'affaires étrangères, il souhaite « projeter la force, plutôt que l'agression ».
L'artiste, qui est marié à la star de la télé-réalité Kim Kardashian, se présente comme candidat indépendant pour le parti baptisé Birthday Party, mais fait déjà face à quelques difficultés pour que son nom apparaisse sur les bulletins de vote dans une série d'États, après avoir manqué diverses échéances. De plus, beaucoup de gens s'inquiètent de l'état psychologique de Kanye West, qui souffre de troubles bipolaires, après une série de déclarations controversées, bien qu'il assure aller « très bien ».
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood