PrésidentielleKanye West fait ses débuts comme candidat
CoverMedia
21.7.2020 - 00:00
Kanye West a tenu à Charleston, en Caroline du Sud, dimanche 20 juillet (20) son premier rassemblement de campagne présidentielle. Selon l’AFP, il a fondu en larmes et tenu des propos controversés sur plusieurs sujets, dont l'abolitionniste Harriet Tubman.
Lors de son premier meeting de campagne présidentielle à Charleston, en Caroline du Sud, dimanche 20 juillet (20), Kanye West est arrivé à l'Exquis Event Center cheveux rasés et portant un gilet pare-balles marqué «Securité».
Il a laissé perplexes de nombreux fans les propos qu’il a tenus sur l'esclavage, les réseaux sociaux et la crise des opiacés en Amérique.
Une publication partagée par BBC News (@bbcnews) le
Mais le véritable choc est venu lorsqu'il a abordé la question de l'avortement et a révélé que sa mère avait envisagé d'interrompre sa grossesse alors qu'elle l'attendait. Émouvant, il a dit: «Ma mère m'a sauvé la vie. Il n'y aurait pas de Kanye West, parce que mon père était trop occupé...» Les fans applaudissaient et acclamaient le rappeur qui sanglotait sur scène, quand il a crié: «J'ai failli tuer ma fille», révélant qu’il voulait que Kim Kardashian avorte de leur premier enfant.
Kanye West a également contrarié les participants au meeting en affirmant que l'abolitionniste noire Harriet Tubman n’avait pas libéré les esclaves, ajoutant: «Elle les faisait simplement travailler pour d'autres blancs!» Ce commentaire a conduit un membre de la foule à protester bruyamment: «Allez, mec!», tandis qu’on entendait une femme dire, «OK, on s'en va maintenant!» Le rappeur a fait expulser un chahuteur.
Kanye West a officiellement annoncé qu'il se présentait à la présidence des États-Unis le 4 juillet. La semaine dernière, des rumeurs annonçaient qu'il avait abandonné la course, quelques heures avant qu'il n'ait déposé les documents officiels auprès de la Commission électorale fédérale.