Etats-Unis

Kanye West lance son premier clip de campagne électorale

CoverMedia

13.10.2020 - 09:46

Le chanteur américain Kanye West.
Source: WENN.com

Kanye West a posté sa première publicité de campagne, 22 jours avant les élections présidentielles américaines. Il y prône la foi et la famille.

Kanye West a dévoilé son premier clip officiel de campagne pour devenir le prochain président américain, à peine 22 jours avant le scrutin. Le chanteur de «Power» a officiellement annoncé qu'il entrait dans la course de 2020 pour la Maison Blanche le 4 juillet dernier, mais il a eu du mal à respecter les délais d'inscription dans certains Etats. En conséquence, son nom n'apparaîtra sur les bulletins de vote que de 12 états et la star du hip-hop a ainsi encouragé ses fans à voter pour lui en tant que candidat écrit.

Voir cette publication sur Instagram

kanye2020.country we stepping out on faith

Une publication partagée par Kanye West (@kanyewestt_official) le

«Nous bâtirons un pays plus fort»

Malgré ses déboires, le rappeur refuse de perdre espoir et lundi, il a publié sa première publicité politique sur les réseaux sociaux. La vidéo le montre debout sur un podium avec une grande version du drapeau américain en noir et blanc derrière lui, alors qu'il prononce un discours appelant ses compatriotes américains à «agir avec foi» et insistant sur l'importance de la famille, tandis que de vieilles photos de son enfance illustrent ses propos. «Nous devons agir avec foi en sachant avec certitude que nous poursuivons les bons objectifs et que nous faisons les bonnes choses», déclare-t-il. «Nous bâtirons un pays plus fort en construisant des familles plus fortes. Les familles sont les éléments constitutifs de la société, d'une nation... En nous tournant vers la foi, nous serons le genre de nation, le genre de personne que Dieu veut que nous soyons.»

La promotion, qui dure un peu moins d'une minute et demie, se termine par les mots «Écrivez Kanye West», affichés sur l'écran.

Kanye West, qui a nommé Michelle Tidball, une coach biblique du Wyoming, comme sa colistière, affrontera les candidats démocrates Joe Biden et Kamala Harris, ainsi que le président sortant républicain Donald Trump et le vice-président Mike Pence dans les urnes le 3 novembre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia