Actu people Kanye West lance un procès contre sa maison de disques

CoverMedia

2.2.2019 - 09:33

Source: Covermedia

Kanye West a entamé une action en justice contre la maison de disques Island Def Jam. Comme le rapporte The Blast, il espère « se libérer » de son contrat.

Kanye West intente un procès contre sa maison de disques. Selon des documents juridiques obtenus par The Blast, il porterait sur la relation professionnelle du rappeur avec Bravado Merchandising et Island Def Jam.

L’équipe juridique de la star a accusé les sociétés d’exploiter « l’un des talents les plus emblématiques, les plus polyvalents et les plus productifs au monde ».

Kanye West cherche donc officiellement à obtenir une ordonnance d'un juge lui permettant de le « libérer de toutes ses obligations » envers Island Def Jam, et de mettre fin à leur partenariat de 17 ans. Les documents juridiques ont également révélé que le mari de Kim Kardashian avait délibérément bloqué la sortie de son neuvième album studio intitulé Yandhi, le père de trois enfants ayant déjà donné trois dates de sortie pour cet album très attendu. La vraie raison de ce retard serait qu'il ne veut pas que son album soit englouti par ses obligations contractuelles actuelles.

Il exige également la propriété de ses principaux enregistrements.

Selon le procès, le contrat du rappeur avec Island Def Jam était tellement restrictif qu'il n'a pas été en mesure « d'offrir ses services à qui que ce soit, de faire une pause dans sa carrière d'enregistrement ou même de s'en retirer. »

Son équipe juridique a également allégué que la maison de disques doit une large somme d'argent à l'artiste pour ses services.

Vendredi 25 janvier, Kanye West a également engagé deux poursuites, l'une contre Roc-A-Fella et l'autre contre EMI, la société qui l'a aidé à lancer sa carrière, accusant ses dirigeants de ne pas lui avoir rendu autant qu'il a donné. Il affirme également que les patrons d'EMI lui doivent de l'argent.

Retour à la page d'accueil