Actu peopleKanye West rend aux artistes de son label sa part de leurs masters
CoverMedia
24.9.2020 - 13:05
Kanye West joint le geste à la parole. Après avoir annoncé sur Twitter depuis le début de la semaine qu'il fallait réformer l'industrie du disque, le rappeur a fait sa part en rendant aux artistes signés sur son label G.O.O.D. Music leur part des masters, dont il détenait jusqu'à présent la moitié.
Kanye West s'est engagé à rendre à tous les artistes signés sur son label G.O.O.D. Music les parts de leurs masters qu'il possède, afin qu'ils en conservent le contrôle. Cette décision, annoncée mercredi (23 sept. 20), fait suite à une semaine de déclarations du rappeur sur les réseaux sociaux et d'attaques contre les patrons de l'industrie, dont Vincent Bolloré, patron de Vivendi qui détient Universal Music, qui lient les artistes dans des contrats restrictifs et refusent de les laisser posséder leur propre catalogue.
Kanye West est allé jusqu'à publier une série de « commandements » pour les responsables de l'industrie du disque, les exhortant à envisager de permettre aux artistes de posséder automatiquement les droits d'auteur des chansons qu'ils enregistrent. « Je rends à tous les artistes de Good Music la part de 50% que j'ai de leurs masters » », a-t-il lancé dans la foulée.
Il a ensuite posté la capture d'écran d'une conversation par SMS avec l'entrepreneur Elon Musk, au cours de laquelle ils ont discuté du changement, le patron de Tesla déclarant : « Ce serait puissant ». « Maintenant, faisons en sorte qu'Universal fasse de même », a ajouté Kanye West.
Le rappeur se bat pour être libéré d'un contrat qui le lie à Universal Music Group depuis 2004. il refuse de sortir son nouvel album tant qu'il ne se sera pas débarrassé de ce contrat, qu'il assimile à de l'esclavage.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood