Karen Elson : une victoire pour les mannequins dans l’industrie de la mode

CoverMedia

8.2.2018 - 13:16

Source: Covermedia

Karen Elson est satisfaite de constater que l’industrie de la mode devient plus sûre pour les mannequins. Lors du gala amFAR à l’occasion du lancement de la Fashion Week de New York, le mannequin a fait part des améliorations qui se mettent en place.

Karen Elson, qui a défilé pour des marques comme Chanel, Versace et Gucci, est l’un des 31 membres du conseil de The Model Alliance, qui vise à promouvoir le traitement équitable et l’égalité d’opportunités au sein du secteur de la mode. Récemment, l’organisation a fait équipe avec le Council of Fashion Designers of America et a promis aux mannequins de leur fournir des endroits pour se changer dans l’intimité à l’occasion des défilés de la Fashion Week à New York, qui démarre ce jeudi (8 février 18).

Et la top Karen Elson est enthousiaste à propos des initiatives positives visant à protéger les mannequins. « Cela a vraiment mis du temps à venir, a confié le mannequin de 39 ans lors du gala amFAR de New York, ce mercredi soir (7 février 18). Les défilés de la mode comportent des situations où les filles sont souvent nues, à se changer devant des inconnus... Et nous n’avons pas de renseignements sur les personnes qui nous aident à nous changer. Jusqu’à maintenant, il n’y a pas eu un grand niveau d’intimité. Donc personnellement, je pense que c’est une immense victoire pour créer une industrie de la mode plus sécurisée et plus responsable. »

Karen Elson a commencé en tant que mannequin à l’âge de 16 ans et a maintenant une fille, Scarlett Teresa (17 ans), et un fils, Henry Lee (11 ans), issus de son précédent mariage avec le musicien Jack White. Le mannequin a notamment expliqué que la maternité avait contribué à changer son point de vue sur l’industrie dans laquelle elle travaille depuis plus de 20 ans.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia