Actu people Karl Lagerfeld admirait sincèrement Caroline de Monaco

CoverMedia

27.2.2019 - 16:50

Source: Covermedia

Caroline de Monaco, au même titre que sa fille, Charlotte Casiraghi, était présente lors de la crémation de Karl Lagerfeld dont elle était très proche. Mais à en croire Point de vue, le créateur vouait une véritable admiration pour elle.

On pourrait croire qu’avec Karl Lagerfeld, l’admiration n’allait que dans une direction, à savoir la sienne. Une idée tout à fait erronée si on pense à la fascination qu’il entretenait pour Caroline de Monaco, son amie de longue date.

Il faut savoir que, pour le regretté créateur, la qualité première dont il faisait preuve et par laquelle il choisissait ses amis restait la loyauté. A partir de là, sa générosité n’avait aucune limite, et il en allait ainsi avec la princesse qu’il avait rencontré en 1973, à Paris, lorsqu’il travaillait encore pour la maison Chloé et avait organisé un shooting pour Vogue à son domicile.

« Je devais avoir seize ans et demi, place Saint-Sulpice, dans le très bel appartement Art Deco de Karl. Ça, je m'en souviens très bien », avait déclaré Caroline de Monaco dans un entretien accordé à Vogue et relayé par Point de Vue. Même souvenir pour la photographe Mary Russell, présente à la même époque. « Nous étions une bande d'amis, Yves Saint Laurent, Jacques de Bascher, la princesse, et nous sortions très souvent dans ce quartier,en allant d'abord chez Karl, avant de continuer Chez Régine ou Chez Castel. (…) Avec la princesse, Karl a lié très tôt une grande amitié. Ils partageaient énormément de choses, et avant tout le sens de l’humour. »

Ils étaient finalement devenus voisins à Paris, et plus tard à Monaco, lorsque la princesse avait été rappelée à ses impératifs royaux. « C’est quelqu'un qui compte tellement pour moi, qui est tellement présent, avait-elle ajouté. Il est comme un membre de la famille. Il m’a influencée, enrichie, la liste de ce qu'il m’a apporté est sans fin. »

Retour à la page d'accueil