Actu people

Kate Bosworth et Michael Polish : poursuivis en justice pour leur film sur la culture amérindienne

CoverMedia

11.9.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Kate Bosworth et son mari, Michael Polish, sont poursuivis en justice pour leur film Little Brother of War. Comme le rapporte The Blast, ils auraient utilisé des images de compétition d'un sport amérindien sans autorisation dans leur film.

Kate Bosworth et Michael Polish sont poursuivis en justice pour leur film Little Brother of War. Le film est centré sur les Amérindiens Chactas (également connus sous l'appellation MBCI pour Mississippi Band of Choctaw Indians) qui participent à des compétitions de stickball, un sport de raquette, et Michael Polish est aujourd'hui accusé par les producteurs du film de s'être approprié des images des Amérindiens sans en avoir obtenu l'autorisation.

Selon The Blast, les producteurs ont subi un « processus rigoureux de contrôle et de demande pour obtenir l'autorisation, rarement donnée, de filmer de manière illimitée les compétitions de stickball des MBCI sur les terres de la réserve » cette année (18). Ils ont également assuré aux membres de la tribu qu'ils « honoreraient la riche histoire culturelle et les traditions entourant les compétitions ». Toutefois, selon eux, Michael Polish, qui a réalisé le film, aurait conclu un accord avec deux cameramen pour voler des images.

Ils s'inquiètent à présent que leur film, sur lequel Kate Bosworth a travaillé en tant que productrice, « n'exploite les membres et la culture des MBCI sans leur permission, pour leur glorification et leur gain personnels ».

Les producteurs demandent à un juge d'être nommés propriétaires des images et qu'il soit ordonné à Michael Polish de leur remettre ces images. Ils demandent également jusqu'à 1 million de dollars de dommages et intérêts.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia