Actu people Kate Hudson devient ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies

CoverMedia

2.11.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Kate Hudson va travailler avec les Nations Unies en tant qu’ambassadrice de bonne volonté. Dans un communiqué, l’actrice a annoncé se consacrer au Programme Alimentaire Mondial.

Kate Hudson fait un pas de plus dans son action philanthropique en devenant ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies. Son champ d’action sera consacré au Programme Alimentaire Mondial.

« En tant que mère, je comprends l’importance vitale d’avoir une bonne alimentation et que la nutrition joue un rôle essentiel dans la vie d’un enfant, a-t-elle expliqué dans un communiqué. Le travail du Programme Alimentaire Mondial est bien plus important que simplement nourrir les gens, il s’agit de renforcer des familles, reconstruire des communautés et s’assurer que tout le monde, partout, ait accès à la nourriture dont il a besoin, pas seulement pour survivre, mais pour se développer. »

La star d’Almost Famous ajoute : « Après avoir vu leur travail, je suis sûre que si nous pouvons impliquer plus de monde dans ce mouvement, nous pourrions vraiment approcher du Faim Zéro ».

Ce nouveau rôle arrive un an après que Kate Hudson s'est rendue au Cambodge avec les employés du Programme Alimentaire Mondial pour promouvoir la campagne du styliste Michael Kors, Watch Hunger Stop, qu’elle soutient depuis 2015. A l’époque, elle avait publié sur Instagram une photo d’elle rendant visite à des habitants frappés par la pauvreté et les avait remerciés pour leur accueil. « Cette expérience était remplie d’amour. Merci à toutes les familles et au peuple cambodgien qui nous ont invités chez eux et dans leurs écoles, ont partagé leurs histoires, nous ont aidé à mieux comprendre leurs problèmes et leurs besoins basiques et fondamentaux et à nous connecter à eux, pas toujours avec des mots, mais avec un geste, une accolade, un sourire », avait-elle écrit en légende.

D'après un rapport de l'ONU publié en septembre (18), 821 millions de personnes sont sous-alimentées, soit 1 personne sur 10, et 150 millions d'enfants souffrent de retards de croissance. La situation est particulièrement inquiétante dans les pays d'Amérique du Sud et d'Afrique. Cette semaine, le New York Times a publié un reportage photo choc en montrant des enfants souffrant de la famine au Yémen, pays miné par la guerre que lui mène l'Arabie Saoudite.

Kate Hudson suit les pas d’autres acteurs, parmi lesquels Sean Connery et Rachel Weisz, qui ont également travaillé avec le Programme Alimentaire Mondial par le passé.

Retour à la page d'accueil