Engagée Kate Middleton lance une fondation dédiée à la petite enfance

Covermedia

21.6.2021 - 08:40

Kate Middleton
Kate Middleton
Covermedia

Kate Middleton vient de créer le Royal Foundation Centre for Early Childhood, une structure dédiée au bien-être physique et mental des enfants. La première réalisation de cette initiative est un rapport appelant à un budget de 16,5 milliards de livre sterling (19,20 milliards d'euros) afin d’améliorer la vie des Britanniques durant les cinq premières années de leur existence.

Kate Middleton vient de fonder The Royal Foundation Centre for Early Childhood, une organisation dédiée aux jeunes enfants. L’objet de la fondation est de «faire comprendre pourquoi les cinq premières années de la vie sont si importantes pour l’aboutissement de nos vies futures, et ce qu’il est possible de faire pour saisir l’opportunité en or de créer une société plus heureuse, mentalement saine et éducative».

Le premier projet de la structure prend la forme d’un rapport baptisé Big Change Starts Small (les grands changements commencent petits), qui combine des recherches sur la petite enfance grâce à une collaboration du Center on the Developing Child de Harvard et la London School of Economics.

Le rapport révèle que 16,5 milliards de livre sterling (19,20 milliards d'euros) sont nécessaires afin de prendre en charge les problèmes relatifs à la santé physique et mentale des enfants dans la société britannique. «Nos cinq premières années posent des fondations importantes pour notre être futur. Durant cette période, nous apprenons à gérer nos émotions et nos impulsions, à faire attention aux autres et, au final, à établir des relations saines avec nous-mêmes et les autres, a écrit la duchesse de Cambridge dans l’avant-propos de ce rapport. C’est un moment où notre expérience du monde qui nous entoure, et la façon dont nous nous développons peuvent avoir un impact tout au long de notre vie sur notre bien-être physique et mental. En fait, ce qui construit notre enfance fait les adultes et les parents que nous devenons.»