People Kate Winslet : en apnée pour Avatar

CoverMedia

1.12.2017 - 14:07

Covermedia

Kate Winslet apprend à faire de la plongée pour son rôle dans Avatar. James Cameron a expliqué à Vanity Fair que la comédienne voulait vraiment s’investir dans son rôle.

Kate Winslet apprend la plongée sous-marine pour Avatar. La comédienne va retrouver James Cameron – qui l’a dirigée dans Titanic – en incarnant un personnage baptisé Ronal dans la suite du film de science-fiction sorti en 2009. Et si elle a hâte d’entamer le tournage, elle a déjà mis le pied à l’étrier en le préparant. « Elle est passée quelques jours pour des répétitions et elle a vu le monde que nous avons créé et comment nous travaillons, et elle est surexcitée, a confié James Cameron à Vanity Fair. Elle incarne un personnage qui appartient au peuple de la mer, le peuple du récif. »

Apparemment, son rôle lui tient tellement à cœur qu’elle a demandé à son metteur en scène de jouer elle-même toutes ses séquences sous-marines. « Elle m’a demandé un truc en particulier : elle veut faire toutes ses séquences dans l’eau, a-t-il ajouté. Je lui ai dit ok, parfait, il va falloir qu’on t’apprenne l’apnée. » Et visiblement, elle va avoir du boulot, parce que les autres comédiens qui incarneront les habitants de la mer ont déjà un certain niveau. « Les autres comédiens arrivent à retenir leur souffle 4 ou 5 minutes. Nous avons déjà tourné des séquences sous l’eau. On avait 6 adolescents sous l’eau la semaine dernière – à vrai dire, 5 ados et un enfant de 7 ans – qui ont fait de l’apnée tout en jouant, et en communiquant, parce qu’ils utilisent une espèce de langage des signes. »

Kate Winslet est rentrée dans l’aventure Avatar en octobre, et elle a ainsi rejoint Zoe Saldana, Sam Worthington et Sigourney Weaver. Leur emploi du temps est tout tracé pour les prochaines années, puisque 4 films sont déjà prévus entre 2020 et 2025.

Retour à la page d'accueil