Actu people

Kate Winslet : le tournage d'Ammonite a été « l'une des expériences les plus joyeuses » de sa carrière

CoverMedia

25.9.2020 - 17:17

Actress Kate Winslet arrives at the EE British Academy Film Awards, BAFTA Awards, at the Royal Opera House in London, England, on 14 February 2016. Photo: Hubert Boesl/dpa - NO WIRE SERVICE - Where: London When: 14 Feb 2016 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Kate Winslet a qualifié le tournage d'Ammonite de « l'une des expériences les plus joyeuses» de sa carrière. Elle a expliqué pourquoi dans une interview pour Vanity Fair.

Kate Winslet a adore tourner son tout nouveau film Ammonite. Dans le nouveau drame de Francis Lee, l’actrice de Titanic incarne la paléontologue Mary Anning, qui tombe amoureuse d’une jeune mariée en deuil interprétée par Saoirse Ronan. Le film dépeint une romance fictive, qui a par ailleurs suscité la controverse parmi les historiens, mais la star est ravie de la façon dont sa relation à l'écran a été représentée. « Avec Ammonite, Francis a créé une histoire sur deux personnes qui tombent amoureuses. Le fait qu'elles soient du même sexe n'est jamais abordé ou expliqué, c'est juste, pur et simple, a-t-elle déclaré à Vanity Fair. Cette histoire est si cruciale pour la progression et l'évolution de la façon dont le public dans le monde perçoit les personnes LGBTQ et leurs relations, en racontant ces histoires qui normalisent et expriment l'amour homosexuel sans hésitation, peur ou secret. Pouvoir jouer ce personnage qui montre ce niveau d'affection et d'expression pour une personne du même sexe a été l'une des expériences les plus joyeuses de ma carrière. »

L'actrice oscarisée a ensuite expliqué que c'était pour elle « tellement merveilleux » de faire partie d'un film normalisant les relations homosexuelles et qu'elle « se sentait puissante » en jouant son personnage.

La star britannique prévoit d'ailleurs de continuer à représenter des personnages féminins qui peuvent servir d'exemples pour les jeunes femmes. « Ammonite m'a fait prendre conscience qu'il fallait être encore plus engagée à honorer ce que les femmes veulent dire par elles-mêmes dans les films et comment nous voulons vraiment être dépeintes, quelle que soit notre orientation sexuelle, a-t-elle expliqué. Parce que la vie est trop courte et que j'aimerais faire de mon mieux pour donner un exemple décent aux jeunes femmes. »

Ammonite est actuellement présenté dans plusieurs festivals de cinéma du monde entier.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia