Actu people Kathy Bates et Kevin Costner font front commun pour que leur film reste au cinéma

CoverMedia

13.3.2019 - 11:47

The Los Angeles Premiere of âÄúA Star is BornâÄù

Featuring: Kathy Bates
Where: Los Angeles, California, United States
When: 24 Sep 2018
Credit: FayesVision/WENN.com
The Los Angeles Premiere of âÄúA Star is BornâÄù Featuring: Kathy Bates Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Sep 2018 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Kathy Bates et Kevin Costner sont à l’affiche de The Highwaymen, un film Netflix qui, après une brève sortie au cinéma, est disponible en streaming sur la plateforme. Interrogés par Variety durant la première du film ce dimanche (10 mars 19), les deux acteurs ont plaidé pour le maintien du film en salle.

Kathy Bates et Kevin Costner font front commun pour que leur film The Highwaymen, produit par Netflix, reste en salle. Pourtant, après une présentation au festival South by Southwest dimanche dernier (10 mars 19), le film est d’ores et déjà disponible en streaming sur la plateforme. « Je crois que je suis un peu vieux jeu, je suis comme M. Spielberg, a déclaré l’actrice de 70 ans interrogée par Variety après la première du film. J’ai juste lu des choses à propos de ce débat dans les journaux l’autre jour et je me suis dit "Allez, vous tous, ce n’est pas juste". »

L’actrice a fait référence à la campagne entamée par Steven Spielberg à la suite des Oscars afin d’empêcher les films en streaming de participer à la compétition. Pour le célèbre réalisateur, il est déloyal qu’un film comme Roma ait pu participer après être resté une petite semaine en salle, histoire d’être éligible aux Oscars. « Je pense que les montrer en salle une semaine juste pour se qualifier… Je ne sais pas, je pense que, quelque part, ce n’est pas fair-play, a continué Kathy Bates. Je ne le dirais pas parce que Netflix a été très, très bien avec moi. Mais je pense juste que le streaming est une chose et le cinéma une autre. » Pour autant, l’actrice a reconnu au streaming de permettre au public de se faire leur propre avis sans être influencé par la critique.

De son côté, Kevin Costner est du même avis. « Je crois aux Oscars, je suis romantique quand on en vient à notre business, a-t-il déclaré. J’aime le cinéma, l’expérience qu’on a en salle. Je pense que les films sont pour les cinémas, aussi longtemps qu’ils peuvent y rester. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia