Actu people Katy Perry et ses compositeurs répondent à la condamnation de plagiat

CoverMedia

6.8.2019 - 11:12

Katy Perry arrives at Annabel's Club in Mayfair

Featuring: Katy Perry
Where: London, United Kingdom
When: 12 Jul 2018
Credit: WENN.com
Katy Perry arrives at Annabel's Club in Mayfair Featuring: Katy Perry Where: London, United Kingdom When: 12 Jul 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Katy Perry et ses compositeurs ont été condamnés à verser 2,78 millions de dollars à Marcus Gray pour le titre Dark Horse reconnu comme plagiat par le tribunal. Dans un communiqué, la défense dénonce une « parodie de justice ».

Katy Perry et ses compositeurs ont été reconnus coupables de plagiat pour le titre Dark Horse paru en 2013. Le 2 août dernier (19), un jury a déterminé que la chanson était suffisamment proche du titre Joyful Noise ( sorti en 2008) du rappeur Marcus Gray (alias Flame) pour que ce dernier reçoive des dommages. Le tribunal a donc exigé que lui soit versée la somme de 2,78 millions de dollars, partagés entre Katy Perry, ses compositeurs et le label.

Trois jours après le verdict, Christine Lapera, l’avocate des compositeurs Juicy J, Lukasz Gottwald (Dr. Luke), et Max Martin, a publié un communiqué. « Les compositeurs de Dark Horse ont vu le verdict comme une parodie de justice. Il n’y a aucune infraction. Il n’y a pas de similitudes substantielles. La seule chose en commun est une mélodie non protégée - même espacement entre les notes de Do et de Si - et répétée, poursuit le communiqué. Les personnes incluant des musicologues expriment leur consternation face à ça. Nous allons continuer à lutter pour rectifier cette injustice », peut-on lire.

Katy Perry doit verser 550.000 dollars de sa poche, sa maison de disques prenant en charge la majeure partie de la somme restante à verser au rappeur Marcus Gray.

Retour à la page d'accueil