People Keira Knightley trouve qu'il y a trop de scènes de viol dans les films récents

CoverMedia

18.1.2018 - 08:29

Covermedia

Keira Knightley a confié à Variety qu'elle refusait les rôles dans les films dramatiques se déroulant de nos jours. D'après l'actrice, les personnages féminins sont trop souvent violés.

Alors qu'elle brille dans des films historiques comme Reviens-moi ou bien encore Orgueil et Préjugés, Keira Knightley a déclaré à Variety qu'elle préférait éviter les films dramatiques modernes. D'après elle, son aversion vient du fait que la plupart des personnages féminins subiraient des viols. « Je ne fais pas vraiment de films qui se déroulent de nos jours parce que les femmes finissent presque toujours par se faire violer dedans, explique-t-elle. Je trouve toujours détestable la manière dont les femmes sont dépeintes alors que que je trouve les personnages bien plus inspirants dans des films historiques. »

L'actrice note toutefois une récente amélioration. « Depuis quelque temps, je reçois des scripts où les femmes ne sont pas violées au bout de la cinquième page et qui ne sont pas seulement là pour être de gentilles petites copines ou femmes. »

Son dégoût semble bien évidement lié à l'affaire Weinstein et si l'actrice a travaillé avec le producteur en disgrâce, elle indique qu'il n'a jamais rien tenté d'inapproprié avec elle. « Mon expérience avec Harvey Weinstein a toujours été très professionnelle, raconte-t-elle. Il était très bon sur les films qu'il produisait. Je connaissais sa réputation d'homme violent. Il était réputé pour appeler les gens au milieu de la nuit et leur crier dessus. Il ne m'a jamais fait ça, ni demandé de massages ou de trucs du genre. »

Retour à la page d'accueil