Actu people Kendall Jenner et Kris Jenner : une stratégie marketing peu appréciée des internautes

CoverMedia

8.1.2019 - 00:16

Source: Covermedia

Kendall Jenner et Kris Jenner ont été critiquées après avoir promis une « histoire brute » qui devait changer des vies et qui s'est révélée être une histoire sur sa bataille contre l'acné dans le cade d'une publicité pour un produit anti-boutons. Les internautes ont fait part de leur colère sur Twitter.

Kendall Jenner et Kris Jenner ont été la cible de virulentes critiques sur les réseaux sociaux. Dimanche soir, la marque Proactiv a annoncé que Kendall Jenner était la nouvelle égérie de sa gamme de soins de la peau anti-acné. Dans une publicité diffusée à la télévision, le mannequin de 23 ans est revenue sur l'impact que l'acné a eu sur sa vie : « Je me souviens que j'allais sur Internet et que je lisais toutes les choses horribles que les gens disaient sur moi, peut-on l'entendre dire dans la publicité. Je peux honnêtement dire que la magie, c'était Proactiv. »

Bien que ce nouveau partenariat soit le dernier d'une série de contrats lucratifs pour la star de L'Incroyable famille Kardashian, elle a été la cible de nombreuses critiques après la diffusion de la publicité . En effet, beaucoup ont estimé décevant qu'il ne s'agisse que d'une publicité pour un produit anti-acné, surtout qu'elle et sa mère, Kris Jenner, avait promis qu'elle raconterait une histoire qui changerait la vie de ceux qui l'entendraient.

Partageant un clip mettant en vedette Kendall Jenner promettant « d'aider les autres » grâce à son histoire, Kris Jenner a écrit sur Twitter, samedi : « Te voir partager ton histoire la plus brute afin de créer un impact positif pour autant de personnes et de favoriser un dialogue positif est un témoignage de l'incroyable femme que vous êtes devenue. Surveillez le compte Twitter de Kendall dimanche soir pour découvrir de quoi je parle et préparez-vous à être émus. »

Elle avait aussi ajouté des hashtags pompeux tels que « soyez le changement », « maman fière », « enfin une solution », ou encore « soyez prêts »

Et après cette annonce du partenariat avec Proactiv, de nombreux fans ont exprimé leur colère sur Twitter face à la manière dont l' « histoire » de Kendall Jenner avait été présentée.

« Les femmes racontent chaque jour qu'elles sont victimes de viol, d'agression sexuelle, d'abus, etc., et Kendall Jenner va faire monter la sauce et annoncer son problème d'acné, a écrit une internaute, tandis qu'une autre a qualifié la famille d' « absolument dégoûtante », ajoutant : « Kris Jenner devrait avoir honte d'avoir fait monter le truc comme elle l'a fait ! Toute cette famille est juste absolument dégoûtante ! Il y a de vrais problèmes de la vie réelle comme faire son coming out ou des des troubles qui vous empêchent de quitter la maison et elle invente ces hashtags ridicules. »

Aucune des deux intéressées n'a encore répondu à cette controverse.

Retour à la page d'accueil