Actu people Kendrick Lamar accepte son prix Pulitzer

CoverMedia

31.5.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Kendrick Lamar a accepté son prix Pulitzer. D'après Variety, il n'a pas fait de discours à la réception.

Le rappeur Kendrick Lamar a discrètement accepté son prix Pulitzer, remis pour son album DAMN. La cérémonie s'est déroulée à New York.

Il s'agit d'une première dans l'histoire du prix Pulitzer : c'est la première fois qu'un album de hip-hop est récompensé. D'après Variety, Kendrick Lamar, qui était présent à la réception qui se déroulait à l'université de Columbia, n'a pas fait de discours lors de la remise du prix, préférant parler dans une vidéo live postée sur la page Facebook du prix Pulitzer. « C'est un honneur. J'ai écrit toute ma vie, donc obtenir cette reconnaissance, c'est beau », a-t-il dit.

Très calme, le rappeur a tenté de ne pas faire de vague durant l'événement, même si de nombreuses personnes, dont d'autres récipiendaires du prix et des journalistes sont venus lui demander des selfies. Ronan Farrow, qui a reçu le prix Pulitzer pour son enquête sur Harvey Weinstein, est de ceux qui ont pris un selfie avec le rappeur.

Et pendant ce temps, l'hôte de la réception, Dana Canedy, n'a pas pu s'empêcher d'expliquer au New York Times l'importance de remettre un prix à ce rappeur, natif de Compton. « Nous sommes très fiers de cette sélection. Cela veut dire que le jury et les juges ont fonctionné comme ils devaient : que le meilleur travail reçoive un prix Pulitzer. Cela met en lumière le hip-hop d'une manière tellement différente. C'est un moment important pour le hip-hop et pour le prix Pulitzer », a-t-il déclaré.

Retour à la page d'accueil