Actu people Kendrick Lamar : premier rappeur à recevoir un prix Pulitzer

CoverMedia

17.4.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Kendrick Lamar a reçu un prix Pulitzer pour son album DAMN. C’est la première fois qu’un artiste hip-hop est récompensé.

Kendrick Lamar est le premier artiste de hip-hop à remporter le prix Pulitzer dans la catégorie musique pour son album DAMN. Le conseil du prix Pulitzer estime que son album est « une collection de morceaux pleins de virtuosité, unifiée par l’authenticité de sa langue et une dynamique rythmique qui proposent des photos marquantes, capturant la complexité de la vie moderne des Afro-Américains ».

Dans les paroles des chansons présentes dans l’album DAMN, Kendrick Lamar raconte son enfance et sa vie à Compton, banlieue de Los Angeles violente et défavorisée qui a été mise en valeur par NWA notamment. Il y aborde aussi les problèmes qui affectent les Etats-Unis et le monde.

Cette récompense arrive après son passage sur la scène du festival de Coachella vendredi (13 avril 18), lorsqu’il a rejoint le concert de SZA pour interpréter le titre Doves in the Wind et la chanson titre du blockbuster Black Panther, All the Stars. Il a aussi chanté avec le rappeur Vince Staples.

Outre Kendrick Lamare, le prix Pulitzer a récompensé les journalistes du New York Times Jodi Kantor et Megan Twohey, ainsi que le journaliste du New Yorker, Ronan Farrow, pour leurs enquêtes qui ont mis à jour les agissements du producteur Harvey Weinstein, allégations qu’il dément toujours fermement.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia