People

Kenneth Branagh souhaite incarner Hercule Poirot à nouveau

CoverMedia

13.11.2017 - 16:10

Covermedia

Le nouveau film de Kenneth Branagh, Le Crime de l’Orient-Express, sortira prochainement en salle. Interrogé par CinemaBlend, il a confié qu’il aimerait interpréter à nouveau Hercule Poirot à l’écran.

Kenneth Branagh incarne Hercule Poirot, le célèbre personnage d’Agatha Christie, face à Judi Dench et Johnny Depp dans son nouveau film, Le Crime de l’Orient-Express, qu’il a aussi réalisé. Il semble que cela lui a donné envie de continuer l’aventure. « J’adorerais jouer (Hercule) Poirot à nouveau et c’est un livre très, très passionnant à propos d’amour obsessionnel. Donc c’est très dangereux. Et étant donné que nous avons un Poirot qui entretient une mystérieuse relation avec Katherine. Qui est-elle ? Qu’est-ce qu’elle représente ?, a-t-il lâché à CinemaBlend, en faisant référence à une femme mystérieuse à qui parle fréquemment son personnage au long du film. Et où est-ce qu’il se positionne dans l’univers amoureux - au-delà de l’indice que cela ne reste jamais impuni ? Je pense qu’il y a de l’or à puiser si nous en avons la chance. »

Tandis que son nouveau film sortira en France le 13 décembre prochain (17), le réalisateur et acteur pense à nouveau à ses anciens projets, particulièrement à Thor en 2011, le premier volet de la franchise du super-héros incarné par Chris Hemsworth. Kenneth Branagh a beau avoir seulement réalisé le film original, le troisième volet, Thor: Ragnarok, est actuellement en salle partout dans le monde et il a visiblement l’intention d’aller voir la touche apportée par le scénariste Taika Waititi au héros Marvel, surtout après la pression qu’il a subie en sortant l’adaptation. « C’était coule ou nage avant Captain America et puis soudainement, oh, ça allait après ça. On réalise Iron Man 2 et Avengers et ça baigne dans l’huile. Mais tous ceux qui étaient là savent que c’était un moment incroyablement stressant », a évoqué Kenneth Branagh à Uproxx.

Et d’ajouter : « Je pense que nous avons laissé suffisamment de place pour que l’histoire se développe. Et personnellement, j’ai vraiment hâte de voir ce que Taika (Waititi) a fait avec. Je suis vraiment heureux qu’ils ne fassent pas simplement le même film à chaque fois. Ils osent. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia