Actu people

Kerry Washington affichait des photos de jeunes noirs victimes de la police dans sa loge

CoverMedia

8.7.2020 - 16:42

Bronx Children's Museum 2nd Annual Gala held at the Edison Ballroom - Arrivals. Featuring: Kerry Washington Where: New York, New York, United States When: 09 May 2018 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com **No Contact Music** Featuring: Kerry Washington Where: New York, New York, United States When: 09 May 2018 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com **=No Contact Music**
Source: Joseph Marzullo/WENN.com

Pendant la production de sa pièce American Son à Broadway en 2018, Kerry Washington avait choisi d'afficher les portraits de jeunes noirs tués par la police dans sa loge. Dans une interview pour Deadline, la star a expliqué pourquoi elle a fait ce choix surprenant.

Kerry Washington avait pris l'habitude d'afficher les visages de jeunes afro-américains tués par la police dans sa loge pendant qu'elle jouait dans la pièce American Son. L'actrice, qui tenait le premier rôle de ce spectacle à Broadway en 2018, dans lequel elle interprétait le rôle d'une femme qui tentait avec difficulté de faire le deuil de son fils, tué par la police, avait voulu rentrer dans le rôle en se confrontant directement à ces images de visages innocents.

« J'avais un mur dans ma loge que j'avais réservé à ces images de jeunes hommes. Trayvon Martin, Tamir Rice, Philando Castile. Et des femmes aussi, comme Sandra Bland », a-t-elle révélé à Deadline.

La star ajoutait régulièrement de nouvelles images, quand de nouvelles tragédies avaient lieu. « Quand il y avait un nouvel incident, j'ajoutais une photo sur ce mur, parce que ça me semblait être une magnifique prière pour contrer ces injustices. J'en ai ajouté en permanence, jusqu'à ce que le mur soit plein », a-t-elle confié.

Aujourd'hui, si la situation n'a pas évolué dans le bon sens depuis ces deux dernières années, Kerry Washington estime que le fait que de plus en plus de crimes racistes soient filmés permet de les pointer du doigt et de prendre en compte le problème.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia