Kesha : acclamée aux Grammy Awards 2018

CoverMedia

29.1.2018 - 09:59

Covermedia

Kesha s'est produite sur la scène du Madison Square Garden lors des Grammy Awards. Elle a donné une incroyable performance de Praying, accompagnée de Cindy Lauper, Camila Cabello et Julia Michaels.

Kesha a été éblouissante hier soir aux Grammy Awards 2018. Elle a délivré une émouvante performance de Praying, avec l'aide de Cindy Lauper, Camila Cabello, et Julia Michaels.

D'autres artistes féminines telles que Bebe Rexha, Andra Day et la chorale Resistance Revival Chorus se sont aussi joints à elle pour prêter main forte à la popstar sur sa chanson libératrice, écrite à propos de sa bataille judiciaire contre Dr Luke. Elle a accusé son ancien producteur d'avoir abusé d'elle, autant physiquement que mentalement, lors de leur longue collaboration professionnelle. Il nie toujours les accusations.

La performance s'est conclue alors que les musiciens, tout de blanc vêtus, ont pris Kesha dans leurs bras. La chanteuse a eu du mal à retenir ses larmes.

La chanson a été présentée par la chanteuse Janelle Monae, qui a défini le ton de la prestation en donnant un discours soulignant l'importance du mouvement Time's Up, qui appelle à la fin des violences sexuelles, et lutte pour l'égalité des sexes dans toutes les industries. Elle a exprimé sa fierté d'être une femme à côté de sa camarade activiste, déclarant : « Nous venons en paix, mais nous ne sommes pas là pour rigoler. Et pour ceux qui voudraient essayer de nous museler, nous avons deux mots : time's up (le temps est écoulé). Le temps est écoulé pour les inégalités salariales, pour le harcèlement de toutes sortes, pour les abus de pouvoir, qui n'ont pas lieu qu'à Hollywood ni à Washington, mais aussi dans notre industrie. Et comme nous avons le pouvoir de créer une culture, nous avons aussi le pouvoir de défaire une culture qui ne nous sert pas bien. Alors travaillons ensemble, hommes et femmes, dans une industrie musicale unie, déterminée à créer des environnements de travail plus sûrs, une égalité salariale, et l'accès pour toutes les femmes. »

Elle a ensuite fait l'éloge de Kesha, qu'elle a décrit comme « sans peur ». « Nous sommes honorés d'être à tes côtés et de t'accueillir, Kesha », a-t-elle déclaré.

Kesha était nommée pour deux Grammy : Meilleure performance pop solo pour Praying, et meilleur album pop vocal pour Rainbow. Elle a perdu dans les deux catégories face à Ed Sheeran, qui était absent et a gagné les prix pour Shape of You et Divide.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia