Actu peopleKevin Connolly accusé d’un viol lors d'une soirée en 2005
CoverMedia
16.7.2020 - 13:06
Gracie Cox, une assistance costumière sur le film The Gardener of Eden, accuse dans le Daily Beast le réalisateur et acteur Kevin Connolly de l’avoir violée lors d’une fête. Ce que nie celui-ci, par l’intermédiaire d’une déclaration de son avocat au même journal.
Kevin Connolly est accusé par l’assistante costumière Gracie Cox de l’avoir agressée sexuellement lors d'une soirée de fin de tournage en 2005. La star célébrait ses débuts de réalisateur avec The Gardener of Eden, au Butter Lounge de Manhattan (New York), aujourd'hui fermé, lorsque, selon Gracie Cox, il l'a conduite « au bout d'un couloir » dans un salon VIP et l'a agressée.
Gracie Cox, qui travaille maintenant comme thérapeute pour enfants, a décrit Kevin Connolly comme étant « amical et légèrement flirteur » lorsqu'il travaillait avec elle, mais a dit qu'elle en « riait » à l'époque.
Cependant, en s'adressant au Daily Beast, elle a rappelé l'incident présumé, qui a eu lieu à la soirée, avant laquelle Gracie Cox et son équipe – dirigée par la costumière Amy Westcott – étaient sortis pour un dîner privé. « Nous étions à la fête et je ne pense pas avoir été là pendant plus d'une heure environ lorsque Kevin s'est approché de moi et m'a demandé si je voulais aller fumer avec lui. Dès que nous avons été seuls dans ce coin, il a commencé à m'embrasser, a-t-elle raconté. Je ne savais pas comment réagir ; mais avant même que je puisse penser à ce que je devais faire, il m'a tirée dans une de ces petites cabines et a baissé mon pantalon, m'a retournée, et en un rien de temps, il était en moi. J'étais juste sous le choc. »
L'acteur/réalisateur a dit à Gracie Cox de se « nettoyer » avant de tenter de rentrer dans la fête. Elle a attiré l'attention d’Amy Westcott dans le couloir, et son amie l'a tirée sur le côté. « Amy a été immédiatement furieuse et protectrice, puis elle s'en est prise à (Connolly). Ensuite ils se sont disputés au milieu de la fête, en se criant dessus, a raconté Gracie Cox. Amy a dit : "On va te ramener à la maison" et m'a mise dans un taxi. »
Dans les courriels obtenus par la publication entre Gracie Cox et Amy Westcott, la costumière déclare qu'elle « savait que ce n'était pas consensuel, et s'en est prise à lui », et elle dit à Gracie Cox : « Je pensais que ta capacité à consentir était affaiblie par l'alcool », bien que Kevin Connolly ait affirmé que la jeune femme « n'était pas extrêmement ivre ».
L’acteur et réalisateur, qui n'a pas été inculpé pour l'agression présumée, a « catégoriquement nié » avoir agressé Gracie Cox tout en admettant un « manque de professionnalisme » de sa part, dans une déclaration publique de son avocat. « Kevin comprend tout à fait le mécontentement d'Amy concernant l'acte consensuel qui s'est produit entre Kevin et Gracie il y a 15 ans, après que la production s’est achevée et qu'ils n'ont plus travaillé ensemble sur le film, a déclaré l'avocat Marty Singer dans une déclaration au Daily Beast. Kevin reconnaît le manque de professionnalisme de sa part, mais il nie catégoriquement qu'il s'agissait d'autre chose qu'une rencontre mutuellement consensuelle. »
Gracie Cox a déclaré qu'elle regrettait de ne pas avoir fait faire un test avec un kit de viol après l'agression présumée, et a insisté : « Je veux qu'on sache qu'il est dangereux et je veux qu'il ne s'en tire pas plus longtemps. »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood