Actu people Kevin Hart : l'affaire d'extorsion contre son ami a été abandonnée

CoverMedia

30.9.2019 - 13:28

L'affaire de tentative d'extorsion portée contre un ami de Kevin Hart, J.T. Jackson, a été classée. Ce dernier avait menacé de publier une vidéo mettant en scène les infidélités de l'acteur.

Kevin Hart a fait la une des journaux en août 2017 après avoir été filmé dans une situation compromettante avec une autre femme, alors qu'il est marié, pendant qu'il faisait la fête à Las Vegas. J.T. Jackson, un ami proche de l'acteur, a ensuite posté en commentaire du message d'excuses de Kevin Hart sur Instagram : « Donne-moi 5 millions de dollars ou je publie la vidéo ». Ces menaces l'ont conduit à être arrêté et inculpé pour tentative d'extorsion, en mai dernier.

Toutefois, l'affaire contre lui a été classée vendredi (27 sept. 19), le procureur du district de Los Angeles ayant déposé des documents expliquant qu'il n'y avait pas assez de preuves pour l'inculper. Le procureur a affirmé qu'après avoir examiné « des milliers de commentaires publics sur le message Instagram de M. Hart », ils avaient conclu que la menace étant un simple commentaire, elle ne présentait aucune volonté de passage à l'acte.

L’équipe juridique de J.T. Jackson a également affirmé que le dossier avait été modifié à plusieurs reprises au cours de l’enquête, parlant tantôt de « courriers électroniques liés à l’extorsion », tantôt de « courrier spam envoyé huit mois après la création de la sextape exigeant des bitcoins ». Ses avocats ont déclaré à The Blast : « Jackson n'a jamais extorqué ou tenté d'extorquer Hart et son nom a été indûment traîné dans la boue pour tenter de transférer la culpabilité des infidélités de Hart et de le faire passer pour une sorte de victime. »

Cependant, J.T. Jackson fait toujours face à plusieurs chefs d’accusation liés au scandale de la sextape, notamment pour « utilisation non autorisée de coordonnées d’identité personnelles » dans le but de porter atteinte à la vie privée. Il est également accusé de « tentative de dissimulation, de vente et de retenue de biens volés d'une valeur supérieure à 950 dollars », relative à des images et à des enregistrements audio de Kevin Hart.

L'affaire suit son cours.

Retour à la page d'accueil