Scandale Kevin Hart renonce à la présentation des Oscars

CoverMedia

7.12.2018 - 09:44

Kevin Hart ne présentera pas les Oscars.
Kevin Hart ne présentera pas les Oscars.
Source: Covermedia

Kevin Hart a décidé de ne pas présenter les Oscars 2019 moins de deux jours après avoir accepté de le faire pour la première fois. Il a annoncé la nouvelle sur Instagram suite à la réapparition de vieux tweets visant la communauté LGBT.

Kevin Hart ne présentera pas les Oscars 2019. Il avait été annoncé mercredi comme présentateur de la prochaine cérémonie, mais son rêve a tourné court à cause d'une série de commentaires désobligeants publiés sur Twitter en 2009, à l'encontre de la communauté LGBT. L'annonce de son retrait via Twitter, jeudi soir, est survenue quelques heures à peine après que le comique a répondu à ses détracteurs qui ne le jugeaient pas fait pour le job sur Instagram.

Ne présentant pas d'excuses pour ses propos passés mal avisés, il a demandé à ses critiques de «cesser de chercher des raisons d'être négatifs», ajoutant: «Arrêtez de chercher des raisons d'être en colère... Je jure que je voudrais que vous puissiez voir / sentir / comprendre l'état psychologique dans lequel je me trouve. Je suis vraiment heureux, il n’y a rien que vous puissiez faire pour changer ça... RIEN».

«C'est parce que je ne veux pas être une distraction...»

Il a conclu son message en déclarant: «S'il vous plaît, prenez votre énergie négative et appliquez-la à quelque chose de constructif... J'AIME TOUT LE MONDE... UNE FOIS ENCORE TOUT LE MONDE. Si vous choisissez de ne pas me croire, alors ça vous regarde... Passez une bonne journée».

Mais quelques heures plus tard, il s'est excusé pour ses tweets précédents et a démissionné en tant que présentateur des Oscars. «J'ai fait le choix de ne pas présenter les Oscars cette année... C'est parce que je ne veux pas être une distraction lors d'une soirée qui devrait être célébrée par autant d'artistes incroyables et talentueux, a déclaré la star de «Jumanji: Bienvenue dans la jungle». Je présente mes excuses sincères à la communauté LGBTQ pour les propos insensibles tenus par le passé. Je suis désolé d'avoir blessé des gens... J'évolue et je veux continuer à le faire. Mon objectif est de rassembler les gens et non de nous diviser. J'envoie beaucoup d'amour et d'appréciation envers l'Académie. J'espère que nous pourrons nous revoir.»

Le tapis rouge des Oscars 2018

Retour à la page d'accueil