People Kevin Spacey serait dans le collimateur de Scotland Yard

CoverMedia

1.12.2017 - 13:19

Covermedia

Kevin Spacey serait sous le coup d'une enquête de Scotland Yard, d'après Variety. Les enquêteurs se pencheraient sur une affaire remontant à 12 ans.

Alors que Kevin Spacey a été déclaré persona non grata à Hollywood, suite au témoignage de l'acteur Anthony Rapp qui l'accuse de lui avoir fait des avances alors qu'il était mineur, l'ancienne star de House Of Cards serait à présent dans le collimateur des enquêteurs de Scotland Yard pour une autre affaire remontant à 2005 à Londres.

D'après Variety, les dirigeants du théâtre Old Vic de Londres auraient reçu une vingtaine de rapport de mauvaise conduite concernant un homme qui n'est pas nommé. Ces accusations seraient lié à une autre affaire se situant à Lambeth (le quartier londonien ou se trouve le théâtre) en 2008 dont s'occupe la brigade des mineurs (Child Abuse and Sexual Offences Command ). « Le 17 novembre, une allégation poussée a été faite à propos du même homme, suspecté dans le cas de 2008, indique un porte parole de Scotland Yard. Ces allégations sont une agression sexuelle contre un homme en 2005 à Lambeth. »

Si le nom de l'accusé n'a pas été divulgué, Variety émet l'hypothèse qu'il s'agirait bien de Kevin Spacey qui fut le directeur artistique du théâtre entre 2004 et 2015. Le scandale a coûté à l'acteur la perte de son rôle emblématique du président Frank Underwood dans House Of Cards. Il va aussi subir un remplacement intégral dans le film Tout l'argent du monde de Ridley Scott qui doit sortir dans un mois. Sa prestation sera effacée numériquement et remplacée par celle de l'acteur Christopher Plummer.

Retour à la page d'accueil