Actu people

Killer Mike va être récompensé par le prix Billboard Change Maker

CoverMedia

13.10.2020 - 09:48

Celebrities at the Ed Sullivan Theater for 'The Late Show With David Letterman' Featuring: Killer Mike Where: New York City, United States When: 18 Mar 2013 Credit: Kyle Blair/WENN.com Featuring: Killer Mike Where: New York City, United States When: 18 Mar 2013 Credit: Kyle Blair/WENN.com
Source: Kyle Blair/WENN.com

Les efforts de Killer Mike pour la justice sociale vont bientôt être salués par un prix créé par le magazine Billboard. Le Change Maker Award récompense les personnalités du monde de la musique qui ont œuvré pour insuffler un changement dans leur communauté.

Le rappeur et activiste social Killer Mike est le tout premier lauréat du prix Change Maker de Billboard. Ce prix a été créé pour honorer un artiste ou un groupe qui « dit la vérité au pouvoir à travers sa musique, sa célébrité et sa communauté » selon une déclaration des responsables de Dick Clark Productions et de NBC qui accueilleront les prochains Billboard Music Awards.

« Ils ont une conscience sociale, une conscience politique, sont actifs au sein de leur communauté, ils mettent à disposition leur temps, argent et/ou influence pour améliorer la vie des autres », peut-on lire dans un communiqué de presse. « Le dévouement de Killer Mike pour l'égalité, la justice sociale et l'éducation financière de la communauté noire l'a catapulté au rang de figure de proue de l'activisme social, comme il l'a prouvé après les meurtres d'Ahmaud Arbery, George Floyd, Breonna Taylor et Rayshard Brooks », poursuit le communiqué.

Killer Mike, de son vrai nom Michael Santiago Render, membre du duo de hip-hop Run the Jewels, s'est illustré récemment en lançant des initiatives d'inscription sur les listes électorales et en aidant à créer des opportunités d'entrepreneuriat et d'éducation pour la communauté noire. « Ce prix met en lumière et reconnaît les qualités d'un véritable guerrier de la justice sociale dans le domaine de la musique », a déclaré Datwon Thomas, vice-président des médias culturels chez Vibe/MRC Media et producteur consultant pour les Billboard Music Awards, dans un communiqué. « Nous avons choisi Killer Mike pour sa contribution au mouvement et à la culture et pour ses efforts tangibles en faveur du changement au niveau national et local », a-t-il ajouté.

Le prix sera remis par la maire d'Atlanta, Kiesha Lance Bottoms, au musée APEX (African American Panoramic Experience) d'Atlanta, en Géorgie. Les 2020 Billboard Music Awards seront animés par Kelly Clarkson et diffusés en direct du Dolby Theatre à Los Angeles mercredi (14 oct. 20).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia