First Step Act Kim Kardashian a promis de payer le loyer d’un ex-prisonnier pendant 5 ans

CoverMedia

12.3.2019 - 13:31

La femme d'affaire américaine Kim Kardashian.
La femme d'affaire américaine Kim Kardashian.
CoverMedia

Kim Kardashian a offert à un ancien prisonnier de couvrir son loyer pour les cinq prochaines années. Matthew Charles, libéré en janvier (2019) grâce au First Step Act, a exprimé toute sa gratitude sur Facebook.

Kim Kardashian a promis de payer le loyer d’un ancien prisonnier pendant cinq ans. Il s’agit de Matthew Charles, la première personne a être libérée grâce au First Step Act, un texte destiné à réformer le système carcéral américain. Mais une fois dehors, l’ex-détenu a eu le plus grand mal du monde à trouver un endroit où vivre.

Relâché en janvier (2019) après avoir purgé 20 ans sur sa condamnation de 35 ans pour son implication non violente dans une affaire de drogue et d'armes, Matthew Charles n’a pas pu trouver de logement à cause de son passif. C’est pourquoi le star de la télé-réalité est venue à son secours. «Kim a contacté directement Matthew hier après avoir entendu qu’il avait du mal à trouver un appartement et a généreusement offert de lui payer cinq ans de loyer, a déclaré Tim Hardiman, producteur sur la chaîne de Nashville CMT, interrogé par Us Weekly lundi (9 mars 2019). Il était subjugué par l’offre de Kim et l’a acceptée avec reconnaissance. Sa générosité va lui permettre d’économiser suffisamment d’argent pour peut-être se payer une maison. Ça change vraiment sa vie.»

«Kim n’a pas fait ça pour se faire de la publicité»

Matthew Charles a lui-même exprimé sa reconnaissance sur Facebook dimanche (10 mars 2019). «Kim n’a pas fait ça pour attirer l’attention ou se faire de la publicité, mais je dois partager ça, parce que c’est trop généreux pour ne pas le faire», a-t-il écrit. «Et mon coeur est sur le point de se consommer de bonheur rien qu'à l'idée d'y penser. Et beaucoup de vos réponses à propos de mon dilemme l’ont prophétisé. DIEU EST BON!!! Quoique le diable fasse pour le mal, Dieu le renverse, pour mon bien.»

Kim Kardashian avait commencé à plaider la cause de Matthew Charles en apprenant son retour en prison en 2018 après une première libération en 2016. Elle était allée jusqu’à rencontrer Donald Trump à la Maison Blanche pour exiger sa clémence.

Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire

Retour à la page d'accueil