Emprisonnée depuis 20 ans Kim Kardashian a trouvé un but en aidant Alice Marie Johnson 

CoverMedia

21.5.2019 - 11:09

Kim Kardashian s'est trouvé une passion pour la justice en faisant libérer Alice Marie Johnson.
Kim Kardashian s'est trouvé une passion pour la justice en faisant libérer Alice Marie Johnson.
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Kim Kardashian s'est trouvé une passion pour la justice en faisant libérer Alice Marie Johnson. Dans la préface des mémoires de cette dernière, la star la remercie pour cela.

Kim Kardashian est «tellement reconnaissante» d’avoir pu aider Alice Marie Johnson à sortir de prison, car s’occuper de son cas lui a donné «l’incroyable sensation d’avoir un but». La star de la télé-réalité s’était occupée du cas de cette dame, âgée de 63 ans, et qui avait été condamnée à une peine de prison à perpétuité pour un délit lié à la drogue, qui était sa première condamnation. La femme de Kanye West avait obtenu du président Donald Trump qu’il la gracie, après des décennies passées en prison.

Pour Kim Kardashian, s’occuper de cette affaire lui a ouvert les yeux sur le fardeau des délinquants non violents condamnés à des peines disproportionnées. Dans la préface des mémoires d’Alice Marie Johnson, celle qui souhaite maintenant suivre les pas de son père en devenant avocate a remercié l’ancienne détenue. «Tu m’as aidée à trouver une incroyable sensation d’avoir à nouveau un but, et je suis tellement reconnaissante pour ça. Tu m’as aidée à changer les choses pour les autres, et m’a inspiré et encouragé à continuer mon chemin dans cette voie», écrit-elle.

Voir cette publication sur Instagram

Les ambitions de Kim Kardashian sont grandes. ⠀⠀⠀⠀⠀ Après être devenue une superstar grâce à son émission de télé-réalité «L’incroyable famille Kardashian», la vedette de 38 ans envisage désormais de devenir avocate. ⠀⠀⠀⠀⠀ Agée de 38 ans et forte de 134 millions d'abonnés sur Instagram, elle a expliqué avoir été incitée à étudier le droit après avoir intercédé auprès de #DonaldTrump pour obtenir la grâce d'#AliceMarieJohnson. ⠀⠀⠀⠀⠀ Cette femme de 63 ans était en prison depuis plus de 20 ans, après sa condamnation, en 1996, à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, pour sa participation à un vaste trafic de stupéfiants dans la région de #Memphis (#Tennessee). ⠀⠀⠀⠀⠀ Une semaine après avoir reçu Kim Kardashian, le président américain avait gracié Alice Marie Johnson, début juin 2018. ⠀⠀⠀⠀⠀ Kim Kardashian raconte avoir été conviée, en une autre occasion, à la Maison Blanche pour participer à un groupe de travail sur le système des grâces et libertés conditionnelles. ⠀⠀⠀⠀⠀ "Je me suis dit que je voulais me battre pour les gens qui ont payé leur dette envers la société", a-t-elle expliqué à Jonathan Van Meter, qui l'a interrogé pour #Vogue, dont elle fait la Une du numéro de mai. ⠀⠀⠀⠀⠀ "Et si j'en sais plus, je pourrai faire davantage." ⠀⠀⠀⠀⠀ Les études d'avocat sont normalement réservées aux étudiants titulaires de l'équivalent d'un #Master (bachelor degree) aux Etats-Unis. ⠀⠀⠀⠀⠀ Or Kim Kardashian n'a jamais été diplômée de l'université californienne Pierce, où elle s'était inscrite à l'issue de ses études secondaires mais qu'elle a quittée prématurément. ⠀⠀⠀⠀⠀ Mais quelques Etats américains, dont la Californie, permettent d'étudier le droit au sein d'un cabinet d'avocats puis de passer le concours, après quatre années. ⠀⠀⠀⠀⠀ Kim Kardashian effectue donc son stage depuis l'an dernier dans un cabinet de San Francisco et ambitionne de passer le barreau en 2022. ⠀⠀⠀⠀⠀ En attendant, elle explique s'intéresser aux cas d'autres détenus qui demandent leur libération anticipée. ⠀⠀⠀⠀⠀ #KimKardashian #Lawyer #Studying #GuiltyGuys

Une publication partagée par Guilty News (@guiltynewsfr) le

«Je pense que c’est juste l’eau qui a fait pousser la plante, a expliqué Alice Marie Johnson à propos de la nouvelle passion de Kim Kardashian, sur le plateau de Today. La graine était déjà là en Kim. Je pense que son père, étant avocat, lui avait donné cet intérêt pour la loi, et quand nous nous sommes rencontrées, cet intérêt a fleuri. J’ai vu une femme qui était une superfemme. Elle ne s’est jamais arrêtée pour obtenir ma liberté, ce qui me fait plaisir. Je suis honorée d’avoir canalisé cela, de l’avoir aidée, mais elle m’a aussi aidée. Nous avons toutes deux eu un impact sur la vie de l’autre. J’adore Kim», ajoute-t-elle.

Quelles stars ont perdu leur maison dans les incendies en Californie?

Retour à la page d'accueil