Kim Kardashian a choqué ses fans en révélant qu'elle est actuellement inscrite à un cursus de quatre ans dans un cabinet d'avocats de San Francisco. Elle a expliqué à Vogue qu'elle se prépare à l'examen du barreau en 2022.
Kim Kardashian est actuellement en train d'étudier le droit pour devenir avocate. L'étincelle qui a motivé la star de L'Incroyable famille Kardashian a été de demander personnellement au président Donald Trump la libération d'Alice Marie Johnson, une grand-mère purgeant une peine de prison à perpétuité pour une infraction sans violence pour possession de drogue.
La star avait aidé le dirigeant américain à comprendre son cas et avait obtenu du locataire de la Maison Blanche une libération immédiate d'Alice Marie Johnson. Après cette victoire, la loi FIRST STEP, axée sur la réforme de la justice sociale, a été adoptée par le Congrès et signée par Donald Trump. « J'ai dû longuement y réfléchir, a-t-elle expliqué au magazine Vogue à propos de son projet de devenir avocate, notant qu'avoir « obtenu de très bons résultats » avec l'affaire Alice Marie Johnson l'avait motivée. Je n'ai jamais pensé que nous en arriverions au point de faire adopter des lois. Ça a vraiment été un tournant pour moi. »
Les efforts déployés pour faire adopter ce projet de loi lui ont ouvert les yeux sur l'impact qu'une équipe de professionnels du droit pouvait avoir. « Ce n’est jamais une personne qui fait avancer les choses, c'est toujours un collectif de personnes, et j'ai toujours connu mon rôle, mais j'avais juste envie de pouvoir me battre pour des gens qui ont payé leur dû à la société, a-t-elle ajouté. J'ai juste senti que le système pourrait être différent, et je voulais me battre pour le réparer, et si j'en savais plus, je pourrais faire plus. »
La mère de trois enfants a également été motivée par les travaux de son père, l'avocat Robert Kardashian, célèbre défenseur d'O.J. Simpson dans le procès de 1994, aux côtés des avocats Johnnie Cochran et Robert Shapiro. « Le week-end, ils utilisaient notre maison comme bureau, se souvient Kim Kardashian. Mon père avait une bibliothèque, et quand tu poussais ce mur, il y avait tout ce placard caché qui contenait tous ses livres de preuves sur O.J.. Le week-end, je fouinais toujours là-dedans. J'avais beaucoup de curiosité pour la médecine légale. »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood