Kim Kardashian gagne son procès contre Missguided et empoche 2,7 millions de dollars

CoverMedia

4.7.2019 - 09:44

2019 Hollywood Beauty Awards_Backstage Featuring: Kim Kardashian Where: Hollywood, California, United States When: 17 Feb 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

D'après TMZ, Kim Kardashian a gagné 2,7 millions de dollars après avoir poursuivi les dirigeants de la marque Missguided. Ils ont été jugés coupable d'avoir utilisé le nom et l'image de la star pour vendre des imitations de ses robes.

Kim Kardashian a remporté son procès contre la marque de vêtements pour femmes Missguided. Les patrons de la société devront également couvrir les honoraires d'avocat de la star, selon TMZ. « Missguided a utilisé à plusieurs reprises le nom et l'image de Kardashian sans autorisation sur ses plateformes de réseaux sociaux pour promouvoir la vente de ses vêtements », a déclaré le juge au cours de la décision.

Selon TMZ, des membres du tribunal ont souligné que le site Web de la marque avait des pages entières consacrées à la vente de copies abordables des looks de la star de la télé-réalité, et que celle-ci apparaissait même sur leur site, suggérant qu'elle était associée à l'entreprise. Kim Kardashian a obtenu gain de cause après que les représentants de Missguided USA n'ont pas répondu à la poursuite et la somme lui a été automatiquement attribuée en jugement par défaut. Il a également été interdit à la société d’utiliser l’image de la star de 38 ans.

Dans les documents juridiques, son avocat, Michael Kump, a affirmé que sa cliente avait contesté le fait que les responsables de Missguided aient publié des photos d’elle-même sur Instagram et la taguent sur certains de leurs posts. « Missguided a délibérément inséré le nom d'utilisatrice Kardashian (@kimkardashian) dans son message afin de capitaliser sur son statut de célébrité et sur sa notoriété sur les réseaux sociaux pour promouvoir la vente de son prochain produit », a-t-il déclaré.

Cette année, elle avait déjà critiqué Fashion Nova pour avoir créé une version bon marché de la robe Thierry Mugler qu'elle avait portée lors d'une cérémonie de remises de prix quelques jours auparavant. Dans une longue déclaration, Kim Kardashian avait écrit : « Je ne fuite mes looks à personne, et je ne soutiens pas ce que ces sociétés font ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia