Actu people

Kim Kardashian : il est risqué de la chercher sur Internet

CoverMedia

2.10.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Les experts en sécurité digitale de McAfee ont fait la liste des personnalités dont il est le plus risqué de chercher le nom sur Internet. Kim Kardashian arrive en haut de la liste.

Kim Kardashian a été nommée « star la plus dangereuse à chercher sur internet » par les dirigeants de McAfee, l’entreprise renommée de sécurité digitale. Elle arrive au sommet de la liste, juste devant Naomi Campbell, Kourtney Kardashian, Adele, Caroline Flack (la présentatrice de l’émission britannique Love Island 2017), Kem Cetinay (vainqueur de la même émission britannique), Rose Byrne, Britney Spears, Emma Roberts, et la star de téléréalité Ferne McCann.

Selon les experts de McAfee, les cybercriminels utilisent les noms de célébrités pour essayer de tromper les internautes en les faisant cliquer sur des liens qui les mènent à des sites vérolés qui installent des virus ou leur volent leurs informations. « Nous vivons dans un monde qui avance vite, très influencé par la pop culture et les réseaux sociaux, et qui nous donne sans cesse des opportunités de choisir les options de divertissement que nous préférons, sur une variété importante de matériel connecté », explique Raj Samani, l’un des scientifiques de chez McAfee.

« L’influence de Kim Kardashian, ainsi que son poids dans les affaires va faire que de nombreuses personnes vont aller toujours plus loin pour essayer d’être un peu plus comme elle. Dans notre monde hyper-connecté, c’est important pour les consommateurs de penser avant de cliquer, afin de s’assurer qu’ils surfent sur du contenu digital sûr, et qu’ils se protègent », ajoute-t-il.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia