People Kim Kardashian: les internautes l'accusent de se noircir la peau pour sa dernière couverture

CoverMedia

1.12.2017 - 13:51

(Cover) - FR Showbiz - Kim Kardashian s’est à nouveau retrouvée au cœur d’une controverse après qu’on l’a accusée d’avoir foncé sa peau en post-production pour une séance photo. La femme de Kanye West, d’origine arménienne, a une petite North de 4 ans et Saint, un petit garçon qui aura 2 ans en décembre. Dans le dernier numéro d’Interview, elle prend la pose, déguisée en Jackie Kennedy, avec sa fille, dans un faux Bureau Ovale de la Maison Blanche. « La nouvelle Première Dame », annonce la légende de la photo.

Si le cliché en a réjoui certains, d’autres n’ont pas pu s’empêcher de remarquer que Kim Kardashian s’était fait foncer la peau pour que son teint ressemble à celui de sa fille métisse. « Plutôt que de saisir cette opportunité pour montrer que nous sommes unis dans notre diversité, ils ont foncé le teint de Kim pour qu’il colle à celui de sa fille », a notamment lancé un détracteur sur Twitter. « Jackie O se retourne dans sa tombe », a ajouté un autre critique.

Dans le papier qui accompagne la photo, la journaliste transgenre Janet Mock demande à la jeune maman comment elle vit le fait d’avoir des enfants métisses dans la société actuelle. « J’en ai bien conscience, a-t-elle confié. Il y a toujours des gens de la famille de Kanye autour de ma fille, et ils lui ressemblent – ça me semble important. Elle est obsédée par ses cheveux bouclés, et quand elle rencontre quelqu’un qui a les mêmes, elle se précipite sur lui et elle lui fait, ”Tu as les cheveux bouclés, comme moi ?”. On en parle. On en parle aussi avec ma nièce, Penelope (la fille de Kourtney Kardashian, qui a 5 ans), parce qu’elle ne ressemble vraiment pas à North, mais elles s’éclatent ensemble et elles passent leur temps ensemble. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil