Actu people Kim Kardashian milite pour l'abolition de la peine de mort en Californie

CoverMedia

13.3.2019 - 11:22

2019 Hollywood Beauty Awards_Backstage

Featuring: Kim Kardashian
Where: Hollywood, California, United States
When: 17 Feb 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
2019 Hollywood Beauty Awards_Backstage Featuring: Kim Kardashian Where: Hollywood, California, United States When: 17 Feb 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Kim Kardashian est devenue un soutien solide en faveur de la suppression de la peine de mort en Californie. La star de la télé-réalité s’est exprimée au court d’un long message sur Twitter.

Kim Kardashian a exprimé son soutien à Gavin Newson, le gouverneur de Californie, et sa campagne en faveur de la suppression de la peine de mort dans son Etat. La star de la télé-réalité s’est illustrée sur plusieurs sujets de société durant ces derniers mois, notamment en faisant libérer Alice Marie Johnson, une grand-mère condamnée à la prison à vie pour avoir été mêlée dans une affaire de drogue.

« L’année dernière, je me suis immergée afin de comprendre le système judiciaire criminel, a écrit Kim Kardashian sur Twitter. J’ai visité des prisons, j’ai rencontré des personnes incarcérées, et j’ai apporté mon aide dans des affaires d’injustices individuelles - incluant deux cas de peine de mort. J’ai rencontré le gouverneur Newson et je suis derrière lui dans sa décision d’aider à abolir la peine de mort en Californie. Le biais racial et l’injustice sévissent dans le système judiciaire quand on en vient à la peine de mort. Et nous ne devrions pas être prendre le risque qu’une personne innocente soit exécutée. J’espère que nous pourrons nous tourner vers de meilleures solutions et nous concentrer d’avantage sur le traitement des victimes traumatisées et favoriser l’impartialité de la justice. »

Mercredi (13 mars 19), le gouverneur Newson va signer un moratoire sur la peine de mort en Californie qui aura pour effet de suspendre toutes les exécutions pour la durée de son mandat. Bien évidemment, cette décision ne constitue qu’un répit pour les 737 personnes actuellement présentes dans les couloirs de la mort dans cet Etat. Trois ans auparavant, le vote qui avait été organisé sur cette question avait abouti au maintien de la peine de mort.

Retour à la page d'accueil