Actu people Kim Kardashian porte plainte contre un médecin esthétique qui utilise son image

CoverMedia

10.12.2019 - 16:07

2019 Creative Arts Emmy Awards

Featuring: Kim Kardashian
Where: Los Angeles, California, United States
When: 15 Sep 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
2019 Creative Arts Emmy Awards Featuring: Kim Kardashian Where: Los Angeles, California, United States When: 15 Sep 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Kim Kardashian ne plaisante pas avec son image. D'après The Hollywood Reporter, la star de la télé-réalité a déposé plainte contre un médecin qui utilise, sans son accord, son visage pour promouvoir une procédure de soins du visage.

Kim Kardashian a déposé plainte contre un médecin esthétique qu'elle accuse d'avoir utilisé son image pour promouvoir une procédure qu'il a nommée « le soin du visage vampire ».

La star de la télé-réalité de 39 ans n'a jamais caché qu'elle avait eu recours à cette procédure qui consiste à injecter le propre sang du patient dans son visage. Elle s'était même laissée filmer alors qu'elle se faisait opérer en 2013 pour son émission de télé-réalité Kourtney and Kim Take Miami.

Dans sa plainte, relayée par The Hollywood Reporter, Kim Kardashian affirme que Charles Runels utilise son visage pour faire de la publicité pour la nouvelle version de l'opération, non seulement sur des brochures distribuées dans son centre de traitement, mais aussi sur son site internet.

La procédure a fait l'objet d'une polémique quand deux patients d'une clinique du Nouveau Mexique ont contracté le VIH après avoir été opérés. D'après l'avocat de Kim Kardashian, Charles Runels essaieraient d'utiliser l'image de la star, ainsi que celle de Bar Refaeli pour rassurer les patients potentiels.

La femme de Kanye West porte donc plainte pour violation du droit d'auteur et de sa marque, fausse association et violation du droit de publicité et elle demande des dommages et intérêts non spécifiés statutaires et punitifs, ainsi que le remboursement de tous les profits réalisés et une injonction interdisant l'utilisation de son image ou de son nom.

Retour à la page d'accueil