People Kim Kardashian poursuivie pour sa marque de cosmétiques

CoverMedia

1.12.2017 - 13:17

(Cover) - FR Showbiz - Kim Kardashian a lancé le premier produit de sa ligne de beauté KKW (les initiales de Kim Kardashian West) le mois dernier, un kit de contouring et enlumineur, qui a rencontré un vif succès. Mais selon TMZ.com, la maquilleuse reconnue, Kirsten Kjaer Weis, avance qu’utiliser les lettres KKW dans son logo le rend très similaire à sa propre marque de cosmétiques KW, ce qui pourrait pousser les consommateurs à confondre les deux marques.

Dans la plainte, la maquilleuse accuse la reine du contouring d'avoir commis une infraction « intentionnelle, volontaire et délibérée » en utilisant ses initiales dans le logo afin de tromper ses clients. Elle a non seulement demandé à la cour d'empêcher Kim Kardashian d'utiliser « KKW » immédiatement, mais elle a aussi exigé les bénéfices des ventes des produits « KKW » lui soient attribués ainsi que des dommages et intérêts.

Cependant, lorsque TMZ a contacté des personnes travaillant sur la ligne de cosmétiques de Kim Kardashian, ils ont été informés qu'elle avait consulté plusieurs avocats spécialistes de marques pour s'assurer qu'il n'y avait aucune violation. Et malgré cette poursuite, l'équipe de la star de télé-réalité est apparemment convaincue que « KKW Beauty ne viole en rien la marque KW de Weis ... et ils ne pensent pas que les lignes soient similaires ».

Lors du lancement de KKW Beauty, Kim Kardashian avait déclaré à PopSugar qu'elle avait demandé conseils à ses proches, ainsi qu’à son maquilleur, Mario Dedivanovic, sur ce qu'il fallait inclure dans la ligne et comment la lancer. « En ce qui concerne les conseils, mon maquilleur, Mario, et moi aimons vraiment partager nos idées, a expliqué Kim Kardashian. Et je vais demander conseil à une tonne de maquilleurs. J'aime avoir une opinion professionnelle, avoir leurs idées et leurs commentaires. Je parle même à Mario sur FaceTime à 2 heures du matin pour lui montrer des tonnes de tons sur mon visage. Je lui demande exactement quelle nuance il préfère pour perfectionner la couleur. Si j’ai un délai à respecter, il peut être très utile. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil