Actu people Kim Kardashian va rencontrer Donald Trump pour faire libérer une grand-mère de prison

CoverMedia

30.5.2018 - 13:20

Kim Kardashian lors du gala du MET, le 7 mai 2018.
Kim Kardashian lors du gala du MET, le 7 mai 2018.
Keystone

Kim Kardashian devrait rencontrer le président américain Donald Trump, ce mardi (30 mai 18), afin de plaider la cause d'Alice Marie Johnson. La star souhaite obtenir sa libération.

Selon des informations de TMZ, Kim Kardashian et son avocate Shawn Holley auraient organisé un rendez-vous avec le président Donald Trump. Elles veulent plaider la cause d'Alice Marie Johnson, 62 ans, actuellement emprisonnée à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, au centre correctionnel, Alice Correctional Facility, d’Alabama. C’est le dernier rebondissement dans l’affaire depuis qu’elle a pris une tournure nationale l’année passée (17) quand Kim Kardashian l’a rendue publique sur Twitter.

La star de télé-réalité a depuis travaillé « pendant des mois » avec la fille du président, Ivanka Trump, et son mari Jared Kushner pour libérer cette grand-mère. Cette dernière a été emprisonnée en 1997 pour son rôle dans un cartel de drogue, après avoir été attrapée avec des trafiquants de cocaïne à la suite de la perte de son emploi, de son fils, de sa maison et de la fin de son mariage. Elle affirme avoir seulement servi d’intermédiaire pour les trafiquants de drogue et n’avoir jamais vendu elle-même de substance illégale.

« Si vous pensez à une décision que vous avez prise dans votre vie et que vous recevez la perpétuité sans possibilité de liberté conditionnelle pour votre premier délit non violent, il y a simplement quelque chose qui ne va vraiment pas là-dedans », a récemment confié Kim Kardashian au site Mic. Elle a ensuite ajouté : « J’ai été en contact avec la Maison Blanche et j’ai essayé de porter son cas au bureau du président et de savoir si on pouvait la faire libérer. C’est un pas tellement énorme par rapport à là où nous avons commencé, car nous n’étions même pas sur leur radar. »

Kim Kardashian se rendra à la Maison Blanche, sans caméra ni ses soeurs ou son mari Kanye West. D’après le Sun, Donald Trump serait en faveur de la révision de la peine d’Alice Marie Johnson depuis que l’initiative a été soutenue par sa fille Ivanka Trump. Une pétition pour sa sortie a notamment permis de récolter plus de 260.000 signatures.

Retour à la page d'accueil