Actu people Kirk Douglas n'a pas digéré que son fils Michael ne lui donne pas de rôle dans Vol au-dessus d'un nid de coucou

CoverMedia

27.11.2018 - 13:37

Source: Covermedia

Michael Douglas a produit Vol au-dessus d'un Nid de Coucou en 1975. Comme il vient de le révéler dans l'émission The Talk, son père voulait jouer dedans mais le rôle est revenu à Jack Nicholson, et il lui en veut encore.

Kirk Douglas en veut toujours à son fils de ne pas l'avoir laissé jouer dans Vol au-dessus d'un nid de coucou. Michael Douglas a en effet produit le film multi-oscarisé en 1975 et il vient de révéler que son père avait tout fait pour avoir un rôle dans cette adaptation d'une production de Broadway. Et pour cause, Kirk Douglas était l'une des stars de la pièce et avait acquis les droits de production qu'il a laissés à son fils.

« Quand il a vendu les droits de la pièce, je lui ai dit ''Laisse-moi le faire'', et il s'est dit ''Ok, je vais aider mon fils, d'accord, tu peux le faire''. J'ai réussi à monter le film, mais ça a pris quelques années et il était un peu plus vieux. Ce n'était pas à moi de décider (s'il pouvait avoir un rôle ou non), c'était au réalisateur de choisir qui il voulait pour le rôle. J'ai regardé mon père et il m'a dit ''Ouais, tu ne m'as pas laissé le faire, tu ne m'as pas donné le rôle''. Je lui ai répondu ''Mais papa, ce n'était pas à moi de décider''. ''Si, si''. Et de temps en temps, quand il veut en remettre une couche, il me le rappelle », a expliqué la star de Wall Street dans l'émission The Talk.

Finalement, le rôle est allé à Jack Nicholson, qui a peut-être regretté dans un premier temps de se retrouver dans cette aventure. « La première chose qui s'est passée c'est qu'après deux semaines de répétitions dans l'hôpital psychiatrique, le docteur qui le dirigeait est venu aider les acteurs en leur présentant des patients qui avaient les mêmes symptômes que leurs personnages. Donc ils se sont immergés dans les thérapies de groupe. Et Jack est arrivé plus tard (…) Je le vois regarder autour de lui et s'échapper en se frottant la tête. Je lui ai demandé ''Qu'est ce qui ne va pas ?''. Il m'a dit ''Qui sont ces gars ?''. Je lui ai répondu ''Ce sont des acteurs''. Il m'a demandé : ''Mais ils ne sortent pas de leur personnages ? On est sensé être en pause, là''. Mais effectivement les acteurs étaient tellement dans leurs rôles qu'il n'arrivait pas à savoir qui était un patient et qui ne l'était pas », a révélé Michael Douglas. De quoi rendre fou Jack Nicholson, qui a gagné l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Randle McMurphy.

Retour à la page d'accueil