«Game of Thrones» Kit Harington: le destin de Jon Snow l'a poussé à voir un psy

CoverMedia

20.3.2019 - 11:29

L'acteur britannique Kit Harington.
L'acteur britannique Kit Harington.
Source: Nicky Nelson/WENN.com

L'intérêt du public pour la destinée du personnage de Kit Harington dans la saison 5 de «Game of Thrones», Jon Snow, a incité l'acteur à consulter un psychologue. Il s'est confié sur sa «période la plus sombre» dans une interview pour «Variety».

Kit Harington a décidé de voir un psychologue après le cliffhanger de la saison 5 concernant son personnage Jon Snow. Lors du dernier épisode de cette saison diffusée en 2015, Jon Snow est brutalement tué. Si son personnage est ramené à la vie par la suite, il a dû faire face à l'attention grandissante des fans et des médias. «Ma période la plus sombre a été celle où la série semblait tourner tellement autour de Jon, quand il est mort et est revenu», a-t-il déclaré à «Variety». «Je n'ai vraiment pas aimé que la série se soit concentrée sur Jon à ce point...»

Il a poursuivi: «Lorsque vous devenez le cliffhanger d'une série et que celle-ci est probablement au comble de sa popularité, l'attention qui vous est portée est super terrifiante». L'attention du public a poussé Kit Harington à faire appel à des psychologues pour l'aider à faire face à son nouveau niveau de notoriété, ce qui l’a également amené à remettre en question ses capacités d'acteur.



Très vulnérable

«Ce n'était pas un très bon moment de ma vie», a-t-il avoué. «J'avais l'impression que je devais me sentir comme la personne la plus chanceuse au monde, alors qu'en réalité je me sentais très vulnérable. J’ai vécu une période difficile de ma vie à cette époque, comme beaucoup de gens dans la vingtaine. C’est à ce moment-là que j’ai commencé la thérapie et à voir des spécialistes. Je ne me sentais pas à l'aise et je ne voyais personne. Je devais être très reconnaissant pour ce que j’avais, mais j'étais extrêmement inquiet de savoir si j'étais capable de jouer.»

Les séances de thérapie ont aidé la star, aujourd'hui âgée de 32 ans, à comprendre l’impact de la série sur sa vie personnelle et maintenant, après avoir tourné ses dernières scènes pour la huitième et ultime saison, il est soulagé de pouvoir faire ses adieux à Jon Snow, même si laisser son personnage derrière lui a été difficile. «J'ai enlevé le costume et j'ai eu l'impression que ma peau était en train de se décoller», a-t-il raconté. «J'étais très ému. J'avais l'impression qu'on m'enlevait quelque chose.»

Le top 20 des plus grands blockbusters de tous les temps

Retour à la page d'accueil