Actu people Kobe Bryant : sa veuve bouleversée par la diffusion de photos de l'accident de son mari

CoverMedia

2.3.2020 - 09:39

Vanessa Laine Bryant (l) and Kobe Bryant attend the Vanity Fair Oscar Party at Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills, Los Angeles, USA, on 24 February 2019.

Where: Beverly Hills, California, United States
When: 24 Feb 2019
Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Vanessa Laine Bryant (l) and Kobe Bryant attend the Vanity Fair Oscar Party at Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills, Los Angeles, USA, on 24 February 2019. Where: Beverly Hills, California, United States When: 24 Feb 2019 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

La veuve de Kobe Bryant a été bouleversée par la diffusion des photos du crash de l'hélicoptère dans lequel son mari et sa fille ont péri. Comme le rapporte TMZ, tout aurait commencé lorsqu'un officier de police a montré des images de l'accident à une fille dans un bar.

Un avocat de la veuve de Kobe Bryant a qualifié la diffusion présumée des photos de la scène de l'accident de la légende du basket-ball de comportement « inexcusable et déplorable ».

La légende du sport et sa fille de 13 ans, Gianna, font partie des neuf personnes à avoir perdu la vie le 26 janvier (20), lorsque leur hélicoptère s'est écrasé à Calabasas, en Californie. Selon le Los Angeles Times, les photos prises sur les lieux ont rapidement été transmises au service du shérif du comté de Los Angeles et au service d'incendie du comté de Los Angeles, bien qu'il ne soit pas clair qui a pris les photos. L'alerte n'a été déclenchée qu'après qu'un policier aurait tenté d'utiliser les images prises avec un téléphone portable pour « impressionner une fille » dans un bar, incitant un barman, témoin de la conversation, à déposer une plainte officielle, rapporte TMZ.

Les chefs de service ont depuis lancé des enquêtes internes sur la controverse, qui a bouleversé Vanessa Bryant alors qu'elle continue de pleurer la mort de son mari et de son enfant. L'avocat Gary C. Robb a qualifié les actions présumées des policiers d' « inexcusables et déplorables », les décrivant comme une « violation sans nom de la décence humaine, du respect et du droit à la vie privée des victimes et de leurs familles ». « Mme Bryant est reconnaissante à la personne qui a déposé une plainte en ligne dénonçant ces actes d'injustice », a-t-il partagé dans un communiqué.

La nouvelle a été particulièrement difficile pour Vanessa Bryant, car elle avait personnellement demandé aux chefs du service du shérif le jour de la tragédie de mettre en place un périmètre d'exclusion aérienne au-dessus de la zone, une interdiction qui était pour elle « d'une importance critique » pour empêcher la prise de photos non autorisées, par respect pour les victimes et leurs proches. « Le shérif Alex Villanueva nous a assuré que toutes les mesures seraient mises en place pour protéger la vie privée des familles, et nous croyons qu'il a travaillé dur pour honorer ces demandes », a déclaré l'avocat.

Cependant, Vanessa Bryant souhaite que ceux qui ont violé les procédures policières soient cités en exemple pour leur manque de professionnalisme. Gary C. Robb a ainsi noté : « Nous exigeons que les responsables de ces actions présumées fassent l'objet de mesures disciplinaires les plus sévères possibles et que leur identité soit révélée, afin de garantir que les photos ne soient pas diffusées davantage. »

Retour à la page d'accueil