CinémaKristen Stewart coachée pour apprendre l'accent de Diana
CoverMedia
8.10.2020 - 13:18
Kristen Stewart va interpréter Lady Di dans le biopic Spencer, dont le tournage démarre en début d'année prochaine. Dans une interview pour InStyle, l'actrice a confié qu'elle était stressée à l'idée d'incarner une icône et qu'elle faisait tout pour être à la hauteur du rôle.
Kristen Steward a fait la une des journaux en juin dernier lorsqu'il a été annoncé qu'elle jouerait le rôle de la princesse Diana dans le prochain film de Pablo Larrain, Spencer, qui fait référence au nom de jeune fille de la princesse de Galles.
Evoquant le rôle pour la première fois lors d'une interview pour le magazine InStyle, la star a révélé qu'elle avait commencé à travailler avec un coach pour perfectionner la voix et l'accent de Lady Diana avant le tournage du film en janvier. «L'accent est intimidant parce que les gens connaissent cette voix, et elle est tellement, tellement distincte et particulière. Je travaille dessus en ce moment et j'ai déjà un coach», a-t-elle révélé, ajoutant qu'elle fait beaucoup de recherches avant le début du tournage.
«J'ai lu deux biographies et demie, et je veux tout finir avant d'aller tourner le film. C'est l'une des histoires les plus tristes qui existent, et je ne veux pas seulement jouer le rôle de Diana - je veux la connaître intimement. Je n'ai pas été aussi enthousiaste à l'idée de jouer un rôle depuis très longtemps», a-t-elle confié.
Une publication partagée par Kristen Stewart (@kristenstewartx) le
L'actrice a également expliqué qu'elle ne sera probablement pas chez elle pour Noël cette année car elle sera en Europe pour préparer le tournage, qui commencera début 2021.
Spencer racontera, sur trois jours, les dernières vacances de Noël de la princesse Diana dans sa propriété de Sandringham dans le Norfolk, en Angleterre, au début des années 90. Le film sera centré sur la décision de Diana de mettre fin à son mariage avec le prince Charles.
Diana a épousé Charles en 1981 et ils ont finalement divorcé en 1996. Elle est morte tragiquement dans un accident de voiture à Paris en 1997.
Lady Diana a été incarnée à l'écran à de nombreuses reprises, notamment par Naomi Watts dans le film Diana de 2013. Elle sera jouée par Emma Corrin dans la prochaine saison de la série The Crown sur Netflix.