Actu people Kristen Stewart proteste contre l'interdiction des chaussures plates au Festival de Cannes

CoverMedia

15.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Kristen Stewart n'apprécie pas l'interdiction faite aux femmes de venir avec des chaussures plates au Festival de Cannes. Sur le tapis rouge ce lundi, l'actrice a donc décidé de venir... pieds nus !

Cette année, le Festival de Cannes fait le plein de protestation et la dernière en date vient de Kristen Stewart. Alors qu'hier elle se trouvait avec ses collègues féminines pour une photo historique sur les marches du palais des festivals afin de demander l'égalité entre hommes et femmes, l'actrice a un autre cheval de bataille. Elle lutte contre l'interdiction faite aux femmes de porter des chaussures plates sur le tapis rouge. Pour assister à la première du film BlacKkKlansman, de Spike Lee, Kristen Stewart a décidé de montrer sa désapprobation en montant les marches pieds nus.

Alors qu'elle passait devant les photographes, elle a enlevé ses talons aiguilles Louboutin et les a pris dans sa main avant d'entrer dans la salle.

Une mesure « anti-chaussures plates » qui n'est pas du goût de nombreuses femmes, qui déjà en 2015 s'étaient élevées contre cette obligation quand plusieurs spectatrices n'avaient pas pu entrer à la première d'un film parce qu'elles ne portaient pas de talons. Plusieurs célébrités comme Susan Sarandon et Julia Roberts avaient fait part de leur mécontentement en allant volontairement contre les règles l'année suivante.

Dans une interview pour Vanity Fair en 2016, Kristen Stewart avait jugé cette interdiction sexiste. « Les choses doivent changer immédiatement », avait-elle déclaré.

Retour à la page d'accueil