Kristen Stewart a l'âme d'une princesse. C'est en tout cas ce que pense Pablo Larrain, qui l'a choisie pour incarner Lady Di dans son prochain film, comme il l'a expliqué à Deadline.
Kristen Stewart a été recrutée pour interpréter la princesse Diana dans le prochain film de Pablo Larrain, intitulé Spencer. Ecrit par Steven Knight, créateur de «Peaky Blinders», le long-métrage imagine ce qu'il s'est passé lors d'un week-end, au début des années 90, quand celle qui était à l'époque la femme du prince Charles a décidé que son mariage avec l'héritier du trône d'Angleterre ne fonctionnait pas.
«Je pense qu'elle sera splendide»
La production doit démarrer début 2021 et il devrait s'imposer comme un des plus prisés lors du marché virtuel du film de Cannes, qui remplace le festival français cette année. «Nous avons tous grandi en imaginant le conte de fées que pouvait être cette histoire. En général, le prince vient chercher la princesse, lui propose de devenir sa femme, et elle devient reine. C'est ça le conte de fées. Mais quand cette princesse décide de ne pas devenir reine, et dit ''Je préfère partir et rester moi-même'', c'est une énorme décision, un conte de fées à l'envers. J'ai toujours été surpris par ça et ça doit être très difficile. C'est le cœur du film», a confié Pablo Larrain à Deadline.
Le cinéaste chilien est par ailleurs très enthousiaste à l'idée de tourner avec Kristen Stewart. «Kristen peut être beaucoup de choses, elle peut être mystérieuse et très fragile, mais très forte à la fois, et c'est exactement ce dont on a besoin. La combinaison de tous ces éléments m'a fait penser à elle. Sa manière de réagir au script et son approche du personnage, tout ça est magnifique. Je pense qu'elle sera splendide et qu'elle va intriguer tout le monde en même temps. C'est une force de la nature», a-t-il expliqué.