Kylie Jenner critiquée pour le manque d'employés noirs dans ses entreprises

CoverMedia

10.6.2020 - 16:27

Kylie Jenner au cœur d'une polémique.
Source: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/

Tous les prétextes sont bons pour s'attaquer à Kylie Jenner. Alors que près de la moitié des employés de ses entreprises cosmétiques sont des personnes de couleur, de nombreux internautes ont reproché à la star sur Instagram de ne pas avoir engagé assez de noirs.

Kylie Jenner est au cœur d'une polémique en raison du manque d'employés noirs au sein de son entreprise Kylie Cosmetics. La cadette du clan Kardashian-Jenner a révélé sur Instagram que sa société était composée à 13% de noirs, 47% de noirs et de personnes de couleur, à 53% de blancs. Par ailleurs 100% des employés de son empire cosmétique s'identifient comme des femmes.

«Nous sommes fiers de la diversité dans notre entreprise. Notre équipe s'engage à promouvoir la diversité ethnique au travail et alors que nous grandissons, nous voulons également recruter plus de noirs», peut-on lire en légende du post.

«13%? Engagez plus. 13% ça ne suffit pas quand on sait que les afro-américains lancent les tendances et les standards dans l'industrie de la beauté», a immédiatement réagi un internaute, tandis qu'un autre a reproché à Kylie Cosmetics de n'avoir aucun employé non-binaire ou trans.

Kylie Jenner qui était en couple avec le rappeur Travis Scott, a eu une fille métisse, Stormi, avec la star.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia