Actu people L’accusatrice de Gérard Depardieu se prépare à mener un combat difficile

CoverMedia

3.8.2020 - 11:26

Source: Covermedia

Une nouvelle enquête a été lancée par le parquet de Paris concernant les accusations de viol dont fait l’objet Gérard Depardieu après un premier classement sans suite survenu en juin 2019. Maitre Elodie Tuaillon-Hibon, l’avocate de la plaignante, s’est réjouit de cette nouvelle dans le Parisien du 2 août dernier.

La jeune actrice qui accuse Gérard Depardieu de viol ne s’avoue pas vaincue. Mais c’est un long et difficile combat qui s’annonce.

En 2018, cette étudiante au cours Florent d’alors 22 ans portait plainte pour des faits qui seraient survenus au mois d’août de la même année. Elle aurait sollicité le monstre sacré du cinéma français pour des conseils et la rencontre aurait tourné au cauchemar.

Or, l’enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris a été classée sans suite en juin 2019.

Mais la justice semble décidée à revenir sur ses pas puisque la plaignante voit son affaire faire l’objet d’une nouvelle enquête. Un grand pas en avant pour son avocate, Maitre Elodie Tuaillon-Hibon, qui se montre toutefois prudente.

« J’apprends par la presse la nature de ces réquisitions, que nous approuvons évidemment. Nous attendons désormais la suite, en espérant une issue favorable, mais en ayant conscience que ce sera très difficile : ma cliente n’est rien ni personne et elle s’attaque à un monstre sacré », a-t-elle expliqué dans les colonnes du Parisien du dimanche 2 août.

Pour l’heure, Gérard Depardieu, qui a toujours nié les faits par l’intermédiaire de son avocat Hervé Témime, est resté muet quant à ce rebondissement.

Retour à la page d'accueil