Actu people

L'actrice chinoise Fan Bingbing réapparaît et s'excuse d'avoir fraudé le fisc

CoverMedia

3.10.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Après avoir disparu de la sphère publique et des réseaux sociaux l'été dernier, la star du cinéma chinoise Fan Bingbing vient de réapparaître. Mise à mal dans un scandale d'évasion fiscale, l'actrice s'est excusée, dans un communiqué officiel.

Fan Bingbing est de retour, après avoir disparu pendant près de 3 mois à la suite d'un scandale d'évasion fiscale. L'actrice chinoise, plus connue en dehors de son pays pour avoir joué le personnage de Blink dans le film X-Men: Days of Future Past, a fait son retour dans la sphère publique par le biais d'un communiqué dans lequel elle commence par s'excuser.

« J'ai souffert comme jamais récemment. J'ai honte de ce que j'ai fait. Je m'excuse sincèrement auprès de tout le monde. J'ai failli à ce pays qui m'a nourrie. J'ai failli à la société qui m'a fait confiance. J'ai failli aux fans qui m'ont aimée. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'était grâce à mon pays et au soutien de son peuple. Je ne serais rien sans le parti et les lois de mon pays, ainsi que l'amour et le soutien du peuple », a-t-elle écrit.

Dans la mesure ou c'est la première fois que Fan Bingbing est épinglée par le fisc chinois, elle échappera aux poursuites judiciaires, si elle arrive à s'acquitter de ce qu'elle doit : 42 millions de dollars d’impôts non perçus et 86 millions supplémentaires d'amende ! « J'ai accepté les amendes et je vais soulever des fonds pour pouvoir payer mes impôts et les pénalités, quels que soient les obstacles », a-t-elle conclu.

L'actrice s'est fait coincer suite au scandale d'évasion fiscale lié aux contrats « Yin-Yang ». Il s'agissait en fait de s'arranger pour que le salaire déclaré de certaines stars du cinéma soit largement inférieur à leur salaire réel. D'après des documents publiés par la télévision chinoise, Fan Bingbing aurait par exemple déclaré 1,56 million de dollars de salaire pour 4 jours de tournage sur un film chinois alors qu'elle avait été payée 7,8 millions de dollars.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia