Actu people L'agent d'Ophélie Bau répond à Abdellatif Kechiche

CoverMedia

4.7.2019 - 11:21

The 39th Annual Los Angeles Film Critics Association Awards - Arrivals

Featuring: Abdellatif Kechiche
Where: Los Angeles, California, United States
When: 11 Jan 2014
Credit: Daniel Tanner/WENN.com
The 39th Annual Los Angeles Film Critics Association Awards - Arrivals Featuring: Abdellatif Kechiche Where: Los Angeles, California, United States When: 11 Jan 2014 Credit: Daniel Tanner/WENN.com
Source: Daniel Tanner/WENN.com

Abdellatif Kechiche a dénoncé un « complot » contre lui fomenté par le Syndicat des Agents. L'agent de l'actrice Ophélie Bau, qui joue dans Mektoub My Love : Intermezzo, lui a répondu sur Twitter.

Abdellatif Kechiche a dénoncé dans une longue lettre un « complot de marionnettes » fomenté par le Syndicat des Agents Français, au sujet de la scène de cunnilingus non simulée présente dans son film Mektoub, My Love : Intermezzo. Selon lui, on le ferait passer pour un manipulateur qui aurait forcé ses acteurs à jouer la scène.

L'agent d'Ophélie Bau, l'actrice impliquée dans la sulfureuse scène, lui a répondu sur Twitter, expliquant que sa cliente avait simplement demandé à « pouvoir visionner la séquence controversée » avant la diffusion du film, ce que le cinéaste aurait refusé. « Ophélie Bau s’est donc rendue au Festival de Cannes en se sentant particulièrement déstabilisée et fragilisée à l’idée de découvrir pour la première fois le film dans de telles conditions », explique son agent, ajoutant qu'elle a ainsi choisi de monter les marches, mais de ne pas assister à la projection du film.

« Quoi qu’il en soit, puisque telle était la demande d’Ophélie Bau, nous prenons bonne note de votre engagement public de lui permettre, enfin, de visionner la séquence en question et d’indiquer quels plans elle voudrait éventuellement voir supprimer », ajoute-t-elle.

Retour à la page d'accueil