«Aucun respect pour la vie humaine» L’assassin de John Lennon s’est vu refuser une libération anticipée pour la dixième fois

CoverMedia

24.8.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Mark David Chapman, l’homme qui a tiré sur John Lennon et l’a tué en 1980, s’est vu refuser une libération anticipée pour la dixième fois. Selon TMZ, les juges ont jugé qu’il n’avait aucun respect pour la vie humaine.

Mark David Chapman s’est présenté devant un juge à New York jeudi et s’est entendu dire qu’il passerait au moins encore deux ans derrière les barreaux, avant d’être en mesure de demander à nouveau une libération anticipée.

Le tribunal a expliqué sa décision à l’assassin : « vous avez admis avoir planifié avec soin et exécuté le meurtre d’une personne très célèbre sans aucune autre raison que d’obtenir de la notoriété », selon TMZ.

« Alors qu’aucune vie ne vaut plus qu’une autre, le fait est que vous avez choisi quelqu’un de réputation mondiale et adoré par des millions de personnes, sans compter le chagrin et la souffrance que vous avez causé à sa famille, à ses amis et à tant d’autres, vous faites preuve d’un impitoyable mépris pour le caractère sacré de la vie humaine et le chagrin et la douleur des autres. »

Chapman avait été condamné à une peine allant de vingt ans à la prison à vie, après avoir plaidé coupable de meurtre au second degré.

Il a tué John Lennon devant l’immeuble du chanteur de Imagine, à New York en 1980.

Retour à la page d'accueil