L'auteur de Percy Jackson n'est pas fan des adaptations au cinéma de ses romans

CoverMedia

13.6.2020 - 09:35

World premiere of 'Hunters' held at DGA Theater Featuring: Logan Lerman Where: Los Angeles, California, United States When: 19 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

L'auteur de la série de romans Percy Jackson, Rick Riordan, a critiqué les adaptations au cinéma de ses livres. Dans une série de tweets, il a révélé qu'il n'a jamais voulu qu'ils soient adaptés de cette façon.

Rick Riordan n'aime pas les adaptations cinématographiques de ses romans Percy Jackson. Deux longs-métrages tirés de la saga sont déjà sortis : Percy Jackson : le voleur de foudre en 2010 et Percy Jackson : La mer des monstres en 2013, et l'écrivain a clairement indiqué qu'il n'était pas fan de ces films sur Twitter lundi, lorsqu'un internaute lui a indiqué qu'une scène du voleur de foudre avait été censurée sur le service de streaming Disney +. « Je ne sais pas, mais c'est clairement une erreur. Ils devraient censurer le tout. Juste deux heures d'écran blanc », a-t-il rétorqué.

Un autre fan a répondu à son message en disant qu'il était « rafraîchissant » de découvrir qu'il détestait les « films plus que nous », ce qui a incité l'auteur a se confier davantage. « Eh bien, pour vous les gars, c'est quelques heures de divertissement. Pour moi, c'est le travail de ma vie qui est passé au hachoir alors que je les avais suppliés de ne pas le faire. Donc voilà. Mais ça va. Tout va bien. Nous allons réparer tout ça bientôt », a-t-il écrit en référence à la prochaine série télévisée Percy Jackson qu'il développe pour Disney +.

Il a ensuite révélé qu'il n'avait pas réellement vu les films mais qu'il en savait suffisamment en ayant lu les scripts. « Je n'ai toujours pas vu les films et je n'envisage pas de le faire, a-t-il tweeté. Je les juge en me basant sur la lecture des scripts, parce que, ce qui compte le plus pour moi, c'est l'histoire. Je n'ai certainement rien contre les acteurs très talentueux du film. Ce n'est pas de leur faute. Je suis juste désolé qu'ils se soient fait entraîner dans ce bordel. »

Les stars des films n'ont pas répondu à ses propos. Cependant, Logan Lerman, qui a incarné le protagoniste de l'histoire, a apporté son soutien à la nouvelle adaptation de Disney + quand elle a été annoncée le mois dernier : « Tout excité de voir ça ! J'espère que ce sera l'adaptation que les livres méritent. », a-t-il tweeté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia