«Madame X» L’ennui et la solitude ont ramené Madonna à la musique

CoverMedia

25.4.2019 - 09:33

Madonna,  la reine des looks surprenants...
Madonna,  la reine des looks surprenants...
Source: Stefan Jeremiah/WENN.com

Madonna a expliqué à Trevor Noah, qui animait un événement pour MTV mercredi, que sa vie au Portugal n’était pas aussi croustillante que ce à quoi elle s’attendait. Seule et «un peu déprimée», la star s’est remise à la musique.

En partant vivre au Portugal pour que son fils, David, devienne footballeur professionnel, Madonna s’est retrouvée bien seule, ce qui l’a plongée dans une certaine dépression. Ce sentiment de solitude lui a néanmoins permis de renouer avec la musique, ce qui s’est concrétisé par un nouvel album, «Madame X», cinq ans après la sortie de «Rebel Heart».

«Je suis arrivée là et je pensais que ça allait être super fun, aventureux. En réalité, je me suis retrouvée à aller chercher les enfants à l’école. Ça m’a rendu un peu déprimée. Je devais me faire des amis et rencontrer des gens. Donc j’ai commencé à rencontrer des gens et sortir un peu. Je ne suis pas quelqu’un qui sort beaucoup, mais je voulais rencontrer du monde», a-t-elle confié à Trevor Noah lors d’un événement organisé par MTV mercredi (24 avril 2019) à Londres.

Son 14e album studio

De cette période très solitaire, Madonna en a tiré du bon, puisqu’elle a rencontré des musiciens portugais, qui lui ont fait découvrir un nouveau style musical. «J’ai rencontré des gens et la plupart étaient des artistes et des peintres. J’ai commencé à être invitée chez les uns et les autres. Ils avaient ce truc appelé "session de chambre". Tout le monde vient, apporte du vin, de la nourriture et on s’assied autour d’une table. D’un coup, vous vous levez et commencez à jouer d’un instrument et chanter. J’étais là à me dire "Attendez, les artistes se lèvent, sans être payés, pour simplement s’amuser et par passion?"», a-t-elle expliqué.

Résultat, Madonna est retournée en studio pour enregistrer ce qui est devenu «Madame X», son 14e album studio, dont la sortie est prévue le 14 juin prochain (2019). Avant cela, la Material Girl a délivré, ce mercredi, le single «Medellin», en duo avec le chanteur colombien Maluma.

Madonna en images

Retour à la page d'accueil